Lier des cellules

Bonjour,

j'ai un fichier avec deux onglets.

Le premier est une liste d'individus avec une quinzaine de colonnes.

Le deuxième reprend par des liens entre cellules la première colonne du premier onglet dans une cellule fusionnée et dans les colonnes suivantes, affiche un détail de ref avec une ligne par ref, comme dans le fichier joint.

Mes questions :

Je souhaiterais d'une part pouvoir supprimer des lignes dans le premier onglet et que la ligne correspondante de l'onglet 2 soit aussi supprimée (toute la ligne, y compris les lignes non fusionnées des colonnes suivantes

Je voudrais aussi pouvoir trier sur la première colonne de l'onglet 1 , qui est aussi la première de l'onglet2, cellule fusionnée

Je vois pas comment m'y prendre. Pourriez-vous m'aider?

Cordialement

8fichiertest.xlsx (11.08 Ko)

bonjour

supprime les fusions, et oublie cette fonction. Sinon tu as et auras des milliers de problèmes.

une gestion de données doit se faire en colonnes simples, une ligne = un enregistrement (ni plus ni moins).

joins un fichier sans fusions.

ok. merci

C'est ce que je craignais

re

pourquoi "craindre" ?

joins ton fichier pour continuer

bonjour,

C'est l'outil de travail de personnes qui ont leurs habitudes.

J'aurai pu éventuellement tout mettre sur le même onglet. Mais pour la lisibilité je dois garder les fusions.

Le besoin de suppression et de tri ne sera que très occasionnel. Le fichier étant verrouillé, je leur ferai manuellement.

Merci encore

c'est super sympa ce site

Véronique

re

la gestion de données de manière rapide et fiable se fait en colonnes simples, sans trop chercher à "faire joli"

voilà pour la gestion en elle-même

mais à partir de cette gestion , tu peux faire des extractions qui seront "jolies".

tu devrais tenter le coup, peut-être pas pour ton appli, mais pour l'avenir.

Rechercher des sujets similaires à "lier"