Cellule Active RechercheV

Apres une journée complète de recherche et de légère frustration j'me me suis dit.. pourquoi pas l'aide en ligne sur les forums... et me voici avec une question plus grande que mes conaissances Excel.....

Détails:

Dans l'onglet BPD en H1 j'ai besoin de l'information suivante:

Le numéro de téléphonne qui se trouve dans l'onglet Référence qui es relié au bon BPD suivant la liste déroulante....

EX:

Si je sélectionne en G12 et choisis BPD de berthier dans la liste déroulante, je veut que dans l'onglet Référence la cellule en D7 soit copié en H1 dans l'onglet BPD.

Merci pour vos idées !!

Utilisé Excel 2010.

Bonjour,

Un test

Bonjour,

Je dois avouer que je ne comprends pas !

D'où vient le numéro en D7 ?

Et si je choisis autre chose, quel sera le numéro affiché ?

Afficher D7 de Références en H1 (on ne copie pas, mais c'est secondaire pour l'instant !) quand on sélectionne G12 n'est pas une bonne question.

La vraie question est qu'on affiche la valeur de D7 en H1 selon sélection en G, mais il convient alors de savoir comment D7 varie...

(A moins qu'on affiche toujours le même numéro !!! Pas intéressant !)

Pour ne pas être venu pour rien, une petite modif de ta SelectionChange BPD :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Range("A1") = ActiveCell.Address(False, False)
End Sub

Inutile de mettre une fonction à contribution quand la propriété fournit elle-même les paramètres d'affichage voulus !

Cordialement.

Merci M12, il y a un bon bout de fait et je te remercie....

Ce que j'ai besoin en fait c'est exactement ça... mais lorsque je clique sur un des BPD, exemple: BPD de Berthier, le numéro de téléphone s'affiche en H1 sans avoir à utiliser la liste déroulante à chaque fois.

Par contre j'ai remarquer qu'en doucle-clique sur le BPD le no de téléphonne se rafraichi et s'affiche bien en H1, possibilité qu'il s'affiche en H1 lorsque je sélectionne simplement la cellule ?

Steve

Okay mon collegue as trouvé la solution:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Cancel = True

If Target.Column <> 7 Then Exit Sub

If ActiveCell = "" Then Exit Sub

With c

i = Application.WorksheetFunction.Match(Cells(ActiveCell.Row, 7), Worksheets("Références").Range("B1:B100"), 0)

Worksheets("BPD").Range("H1") = Worksheets("Références").Cells(i, 4).Value

End With

End Sub

en fait on change seulement

Private Sub Worksheet_Change par Private Sub Worksheet_SelectionChange

Merci pour l'aide sur la partie principale du script !

Steve

Ohh j'ai vu un soucis...

i = Application.WorksheetFunction.Match(Cells(ActiveCell.Row, 7), Worksheets("Références").Range("B1:B100"), 0)

en débugage....

Lorsque je clique sur G1 ou G3 j'ai une erreur ...il es possible de préciser la recherche entre G4 et G10 ??

(Cells(ActiveCell.Row, 7), Worksheets("Références").Range("B1:B100")

J'envois le fichier a jour avec explications:

Onglet: BPD lorsque je sélectionne la cellule G8 ou G9 on vois apparaitre en H1 le numéro de téléphonne correspondant dans l'onglet Reférences B? relié a D?.

Par contre lorsque je sélectionne sur l'onglet BPD la cellule G1 ou G3 j'ai un message d'erreur

Run-time error 1004, unable to get the match.....

Code VB:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal target As Range)

Cancel = True

If target.Column <> 7 Then Exit Sub

If ActiveCell = "" Then Exit Sub

With c

Worksheets("BPD").Range("H1") = Worksheets("Références").Cells(i, 4).Value

End With

End Sub

il dois lire seulement les cellule G4 a G100 et en extraire les numéro de téléphonne en H1

Merci !

Bonjour

A tester

bonjour

question bête : pourquoi afficher une donnée en H1 au lieu de l'afficher simplement à côté de G12 ? (il suffit d'insérer une colonne et d'y mettre un RECHERCHEV)

s'il faut gérer des rappels par téléphone, on fait un filtre automatique sur une colonne "problème" ou une colonne "retard" ou "bientôt en retard".

Bonjour jmd... pour un tas de raisons...

parce que je veut pas 300 colones ?

Parce que c'est une information utile mais pas obligatoire dans une colone

Parce que Non

Parce que je le veut ainsi...

Super !

Merci M12 c'est parfait ! J'apprécis énormément...... Merci encore =D

Rechercher des sujets similaires à "active recherchev"