Bonjour!
J'ai commence cet exercice.
Voici mes reponses mais elles ne sont certainement pas juste!
en C10 ma reponse est : somme(C5:C9)
en D10 : somme (D5:D9)
en E10: somme (E5:E9)
Je vous joins le tableau et l'enoncee, si quelqu'un pourrait m'eclairer je pourrais peut etre mieux comprendre comment lier des tableaux!
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Bricomagasin_excel.xls
Le chef du rayon materiaux souhaite informatiser les commandes mensuelles d'achats dans un tableau recapitulatif.
Ce tableau permet de calculer automatiquement lr prix de vente unitaire HT puis TTC des articles commandes afin de realiser le futur etiquettage des articles. Le chef de rayon doit uniquement saisir le code et la quantite de l'article a commander/
Le prix de vente unitaire HT est calcule en multipliant le prix d'achat de l'article commande par un corfficient multiplicateur.
Ce corf est de 2,1 si la commande de l'article est inferieur a 100 et de 1,8 si la commande de l'article est superieure ou egale a 100 articles.
Le taux de TVA est 19,60%.
Le directeur du magasin doit pouvoir faire verier ces coeff sans modifier les formules du tableau recapitulatif.
Concevoir les formules permettant de determiner:
- la designation de l'article commande
- le prix de vente unitaire HT
- le prix de vente unitaire TTC
- la quantita total d'articles commandes, le prix total de vente HT et TTC (on suppose que tous les articles seront vendus)
TRAVAIL DEMANDE:
Saisissez l'extrait de la table articles que le chef de rayon peut commander dans les colonnes G, H et I a partir de la cellule G1.
Concevez les formules permettant d'automatiser les calculs.
OBJECTIFS:
Savoir utiliser la fonction recherche, fonction Logique et maitriser l'utilisation des reference relatives et absolues.
Mille mercis!
Karine