Concatener que si cellule non vide

Bonjour,

je souhaiterai avoir votre aide pour trouver une formule ou une macro pour m'aider à concaténer dans une seule cellule plusieurs cellules présentes sur 2 lignes mais que si les cellules de la 2ème ligne ne sont pas vide.

D'avance merci beaucoup.

Je vous ai joint mon fichier.

Bonjour

en ligne 4 (ici en n'envisageant qu'un seul des 2 derniers soit vide)

=B4&SI(C4<>"";CAR(58)&CAR(32)&$C$3&CAR(58)&CAR(32)&C4&CAR(32)&CAR(59);"")&SI(D4<>"";CAR(58)&CAR(32)&$D$3&CAR(58)&CAR(32)&D4&CAR(32)&CAR(59);"")&SI(E4<>"";CAR(32)&$E$3&CAR(58)&CAR(32)&E4&CAR(32)&CAR(59);"")&SI(F4<>"";CAR(32)&$F$3&CAR(58)&CAR(32)&F4&CAR(32)&CAR(59);"")&SI(G4<>"";CAR(32)&$G$3&CAR(58)&CAR(32)&G4&CAR(32)&SI(H4<>"";CAR(59);CAR(46));"")&SI(H4<>"";CAR(32)&$H$3&CAR(58)&CAR(32)&H4&CAR(46);"")

Cordialement

Bonjour,

merci beaucoup pour votre aide. Par contre il y a un petit problème dans la formule car quand je test en remplissant toutes les case il y a un endroit où ça me met :; d'affilé. (Cf fichier)

Serait-il possible de me corriger cette petite erreur parce que en fait je n'arrive pas à comprendre la formule pour pouvoir la corriger par moi même.

Pourriez-vous m'expliquer à quoi correspond les CAR( )

Bonne soirée et encore merci.

Oups j'ai oublié le fichier...

Bonjour à tous,

Une solution VBA, sous forme de fonction personnalisée :

Function CONCATOBS(plgobs As Range, plglib As Range) As String
    Dim tx$, i%
    Application.Volatile
    tx = "."
    For i = 2 To plgobs.Cells.Count
        If plgobs.Cells(i) <> "" Then
            tx = Replace(tx, ".", " ; " & plglib.Cells(i) & ": " _
             & plgobs.Cells(i) & ".")
        End If
    Next i
    tx = Replace(tx, " ; ", plgobs.Cells(1) & ": ", 1, 1)
    CONCATOBS = tx
End Function

Cordialement.

Merci pour votre aide, ça marche super bien.

Je vais essayer d'appliquer cette solution VBA à un autre de mes fichiers.

Sachant que les cellules ne seront pas disposées de la même façon, j'espère que je vais y arriver et sinon je vous redemanderai un coup de main.

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "concatener que vide"