Bonjour à tous !
Je souhaiterais calculer un taux de rendement selon une date. Dans mon fichier, je remplis plusieurs fois via un userform une déclaration de production. Celle-ci comporte plusieurs références qui sont produites à la même date, et chacune de ces références à un temps de production associé. En déclarant la prod, j'ai donc une ligne qui se créée par référence et par date, ce qui me permet de calculer le temps de production (appelé temps utile dans mon fichier) par ref. Jusqu'ici tout va bien...
...Mais le plus important c'est pas la saisie, c'est le calcul ! Je voudrais avoir la somme de mes temps utiles en fonction de la date à laquelle ils sont associés. En gros, la somme de tous les temps utiles rentrés aujourd'hui, tous les temps utiles de demain etc... Ce qui me permettrait de calculer un taux de rendement par jour. De plus, j'ai un code a rentrer dans mon tableau : pièces bonnes quand je veux prendre en compte la production dans mon temps utile et rebuts quand je ne veux pas.
Je vous joins un fichier simplifié pour vous faire une idée du problème, il sera surement plus parlant que mon texte. Le tableau dans lequel je déclare ma prod est en feuil1 et celui pour le calcul du rendement en feuil2.
Merci de votre aide