Gestion de quotas hebdomadaire

Bonjour à tous !

Voilà la loi impose aux entreprises un quota de stagiaires en fonction de sa taille.

Pour les entreprises de + de 300 celui-ci est de 15% hebdomadaire sachant que 1 jour de stage dans la semaine comptabilise 1 stagiaire pour la semaine complète.

La loi nous impose également la tenue d'un fichier répertoriant tous les stagiaires.

En partant de ce fichier vous semble-t-il possible de gérer ce fameux quota ?

Edit : Typiquement dans l'exemple ça me donnerait pour chaque semaine : 1 / 2 / 2 / 1

25exemple.xlsx (10.31 Ko)

Salut,

Deux question :

_ Pourquoi as-tu 6 fois date début et date fin pour chaque stagiaire ?

_ Comment se calcul ton "Taux de stagiaires" à ne pas dépasser ? : Nombre de stagiaires x Semaines de présence / Nb de semaines de l'année (En ouvrable ? ouvré ?)

Merci !

Girodo a écrit :

_ Pourquoi as-tu 6 fois date début et date fin pour chaque stagiaire ?

Un stage peut avoir plusieurs périodes. Et encore je ne parle pas des jours qui se "promènent" : genre 2 périodes de stage de 2 semaines chacune + 4 mardis entre telle date et telle date...

Pour le moment j'aimerai déjà réussir a faire un calcul simple sur la période 1...au pire je répète l'opération x fois pour avoir mon total

Girodo a écrit :

_ Comment se calcul ton "Taux de stagiaires" à ne pas dépasser ? : Nombre de stagiaires x Semaines de présence / Nb de semaines de l'année (En ouvrable ? ouvré ?)

Mon taux je l'ai en tête je sais que j'ai le droit à approximativement à 75 stagiaires par semaine...

La loi n'est vraiment pas simple et franchement je plains les étudiants...

Rechercher des sujets similaires à "gestion quotas hebdomadaire"