Formule SI avec plusieurs conditions

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis novice sur excel et rencontre des difficultées à appliquer une formule.

En fait je souhaiterais voir apparaitre en H6 un commentaire qui se trouve en colonne O, si exemple : L1 = 1 et que D6<c6, alors je souhaiterais en H6; O2 sinon rien. Et ainsi de suite, Si,L1=2 et que D6<C6 alors je souhaiterais en H6 ; O3 etc....

Je joint un tableau en annexe cela sera plus simple pour vous je pense.

Ci dessous ce que j'ai fait et du coup cela fontionne pour le L1=1 mais dès que je veux y greffer le L2 cela ma marque "valeurs"

pour tester en L1 filtrer le 2 et vous verrez ca fonctionne ce qui se trouve en H6 disparait mais dès que je veut comme dit greffer à ma formule si L2 alors ceci et si L3 alors cela ça me marque valeurs.

=SI(L1=1;O2;SI(D6<C6;O2;" "))

En tout cas merci à tout ce qui perdrons ne serais ce que 2 mn pour m'aider.

14pirelli-kpi-2017.xlsx (163.92 Ko)

Salut coco,

Je te conseillerais de mettre un fichier confidentiel concernant ton sujet, après tu fais ce que tu veux! Mais enleve au moins le nom de l'entreprise etc..

Cordialement

Salut !

La formule INDEX me parait plus adaptée qu'un SI à ton problème

Tu lui donne en argument 1 la liste dans laquelle allez chercher les libellés et en 2 le numéro de la ligne à ressortir !

C'est simple et presque magique

Bon courage !

10pirelli-kpi-2017.xlsx (163.96 Ko)

Salut ulucas, oui j'y ai pas pensé mais tu as raison je serai plus vigilant la prochaine fois


Salut Girodo, et merci.

Mais il y a des conditions pour que mon commentaires s'affiche ou pas et là je ne les vois pas.

En gros si E6 à une croix rouge ce qui est le cas lorque L1 =1 il me faut un commentaire celui de o2 sinon je veux une case vide. et idem quand L1 = 2 et qu'il y a une croix rouge en E6 alors commentaire sinon rien et ceci jusqu'à 52 car cela correspond aux 52 semaines de l'année.

Bonjour,

Je t'es modifié la formule sur l'onglet "Pirelli synthèse" tu verras elle est en jaune. Il te fallait faire une fonction =si(et(....)) car tu avait plusieurs conditions de départ.

Je te laisse le soin de la mettre en place si c'est cela que tu cherchais.

Cordialement

Salut Morgane46,

Dans l'onglet jaune j'ai cette formule qui apparait :

=SI(OU(L1=1;L1=2;L1=3;L1=4;L1=5;L1=6);"";+SI(L1=7;MOYENNE('Données Pirelli'!E63:E68))+ etc .....

je ne te l'ai pas mise entière évidemment, mais du coup si c'est celle là ? Je ne vois pas le =si(et( ? Et quand je supprime la mienne d'origine qui se trouve en H6 cela ne fonctionne pas. De plus étant donné que tu as mit la formule en S4 le commentaire devrait s'afficher en S4 non ? Hors la rien ne s'insrcrit.

Merci

Coco6812;

Autant pour moi, la formule est bien une =si(ou....)); pour tes commentaires:

-Si L1=1 alors O2; si L1=2 alors O3 ect....

C'est bien cela ?????

Tu veux les commentaire quand cela est vrai ou quand cela est faux??

De plus à quoi correspond c'est données en O2 jusqu'à O6 (la suite étant une renouvellement des données) est comment veux tu qu'elle apparaisse?

A très vite

Morgane46;

En faite ma formule de base est la suivante :

=SI(ET(L1=1;D6<C6);O2;"")

Quand tu mets cette formule en H1 et que en L1 tu filtres donc le 1, il apparait bien le commentaire "garage fermé"(o2) en H1.

Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est que du coup collé à cette formule de base je voudrais demander à excel que si en L1 on a filtré le 1 et ben qu'il me mette le commentaire qui se trouve en o2 mais seulement si d6<c6 sinon laisser vide et ne pas chercher de commentaire, et si L1=2 alors mettre le commentaire de o3 mais aussi seulement si d6<c6 sinon idem laisser sans commentaire etc..... jusqu'à 52 qui correspond donc au nbre de semaine de l'année.

J'espère sincèrement être assez explicite.

Merci beaucoup.

Coco6812,

Regarde si cela te convient.

Je l'ai fait que sur une ligne (Jaune) et que jusqu'à L1=3.

A toi de continué si cela te va

Cordialement

Morgane46,

Tu vas finir par me detester .

Cela fonctionne mais le soucis cela fonctionne même quand ça devrait pas. Puisque quand L1=2 ; D6>C6 et du coup, il ne devrait pas avoir de commentaire mais une case vide. Le commentaire doit apparaître quand ma cible de 99.5% qui se trouve en C6 n'est pas ateinte.

Donc en gros j'ai une cible à atteindre en C6, un résultat d'atteinte en D6 et un symbole vert ou une croix rouge en G6 qui me montre si ma cible est atteinte ou si je suis en dessous.

en dessous de 99.5% = mauvais donc commentaire

au dessus 99,5% = bon donc case vide

merci mille fois encore.

Coco6812;

Regarde et dit moi si c'est cela que tu souhaite.

Sur la ligne jaune il y a deux V vert donc pas de commentaire;

Sur la ligne rouge une croix donc commentaire.....

A voir.....

Cordialement

coco6812 a écrit :

Tu vas finir par me detester

Morgane46;

Tu es une chef, je pense que je me suis mal expliqué au début. Bref tu y es arrivé, etje t'en remercie.

Bonne fin de journée

de rien avec plaisir

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"