Formule SI avec plusieurs conditions

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis novice sur excel et rencontre des difficultées à appliquer une formule.

En fait je souhaiterais voir apparaitre en H6 un commentaire qui se trouve en colonne O, si exemple : L1 = 1 et que D6<c6, alors je souhaiterais en H6; O2 sinon rien. Et ainsi de suite, Si,L1=2 et que D6<C6 alors je souhaiterais en H6 ; O3 etc....

Je joint un tableau en annexe cela sera plus simple pour vous je pense.

Ci dessous ce que j'ai fait et du coup cela fontionne pour le L1=1 mais dès que je veux y greffer le L2 cela ma marque "valeurs"

pour tester en L1 filtrer le 2 et vous verrez ca fonctionne ce qui se trouve en H6 disparait mais dès que je veut comme dit greffer à ma formule si L2 alors ceci et si L3 alors cela ça me marque valeurs.

=SI(L1=1;O2;SI(D6<C6;O2;" "))

En tout cas merci à tout ce qui perdrons ne serais ce que 2 mn pour m'aider.

14pirelli-kpi-2017.xlsx (163.92 Ko)

Salut coco,

Je te conseillerais de mettre un fichier confidentiel concernant ton sujet, après tu fais ce que tu veux! Mais enleve au moins le nom de l'entreprise etc..

Cordialement

Salut !

La formule INDEX me parait plus adaptée qu'un SI à ton problème

Tu lui donne en argument 1 la liste dans laquelle allez chercher les libellés et en 2 le numéro de la ligne à ressortir !

C'est simple et presque magique

Bon courage !

10pirelli-kpi-2017.xlsx (163.96 Ko)

Salut ulucas, oui j'y ai pas pensé mais tu as raison je serai plus vigilant la prochaine fois


Salut Girodo, et merci.

Mais il y a des conditions pour que mon commentaires s'affiche ou pas et là je ne les vois pas.

En gros si E6 à une croix rouge ce qui est le cas lorque L1 =1 il me faut un commentaire celui de o2 sinon je veux une case vide. et idem quand L1 = 2 et qu'il y a une croix rouge en E6 alors commentaire sinon rien et ceci jusqu'à 52 car cela correspond aux 52 semaines de l'année.

Bonjour,