Fichier Prospect

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur le forum et je voulais savoir si sur un fichier Excel il était possible d'avoir comme sur un fichier Access, toutes les données correspondantes à un mot clé grâce à une fonction rechercheV.

J'ai joins le fichier pour une meilleure compréhension :

Comme on peut le voir dans ma base de données j'ai 3 lignes dont l'entreprise est "Mairie" cependant si dans ma page 1 je marque "Mairie" seulement le premier s'affichera. y a t-il un moyen comme dans access de pouvoir faire défiler les entreprises "Mairie" une par une ?

Merci beaucoup !!

46doc-test.ods (4.34 Ko)

Bonjour,

Axelb a écrit :

si sur un fichier Excel

Ce que tu as joint est un fichier Calc et non un fichier Excel.

Ah, est-ce mieux comme ça ?

Merci

16doc-test.xlsx (10.16 Ko)

Bonjour,

ci-dessous une solution avec ma fonction RECHERCHEVM personnalisée et employée sous forme matricielle. Sans formule matricielle, seule la première valeur trouvée est restituée.

Elle s'utilise comme la fonction : RECHERCHEV sans le paramètre "FAUX" du fait qu'elle recherche une correspondance exacte.

Pour plus de détails, voir ce post : https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-v-multiple-t92358.html

20doc-test.xlsm (17.10 Ko)

Merci pour ta réponse, ma connaissance des "Macros" étant réduite, voila ou j'en suis avec la macro créée et formule insérée dans la cellule jaune, mais il me semble que cela ne marche pas ou que je ne sache pas la faire marcher :

12doc-test-2.xlsb (16.12 Ko)

Bonsoir,

Il suffit d'utiliser la fonction comme formule matricielle:

1- sélectionner la plage horizontale D3:G3

2- entrer la formule en matriciel via Ctrl + Shift + Entrée

En vertical,

1- sélectionner la page verticale D3:D7

2- appliquer la fonction Transpose : =TRANSPOSE(RECHERCHEVM(B1;Base_de_donnée!A1:J1999;2))

3-entrer la formule en matriciel via Ctrl + Shift + Entrée

Lorsque j'appuie sur Ctrl + Shift + Entrée rien ne se passe, une boite de dialogue est censée s'ouvrir ?

Pour entrer une formule simple, appuyer sur Entrée

Pour entrer une formule matricielle, maintenir appuyés Crtl + Shift et appuyer sur Entrée.

j'ai effectué la manipulation indiquée dans la cellule en rouge, mais je ne pense pas que cela ai marché :

7doc-test-2.xlsb (16.17 Ko)

Effectivement non car la formule matricielle comporte des accolades.

ci-dessous ton fichier avec la formule appliquée sur la plage verticale E3:E7

voir ce tuto pour les formules matricielles

http://lecompagnon.info/excel/fonctionsmatricielles.htm

17doc-test-3.xlsb (16.52 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fichier prospect"