Comment mettre un "garde-fou" dans un fichier

Bonjour,

Je souhaiterais empêcher la saisie de certains mots ou caractères dans certaines cellules, ex : ne pas mettre "V" dans une cellule si "A" dans la suivante, existe-t-il un moyen de faire celà... et peut-on cumuler ces interdictions ?

(mon fichier contient déjà toutes les mises en formes conditionnelles possibles et qqs macros simples)

Merci

Bonjour,

Une validation des données(cf menu Données/Validation) personnalisée avec la formule suivante réfusera la saisie de caractère "V" ou "v" par exemple dans la cellule A1 :

=NB.SI($A$1;"*V*")=0

PS : Formule à adapter par rapport à tes besoins

Je vais essayer ça tout de suite !

Merci pour la rapidité

Alors je comprends pas tout dans ce menu validation, mais ce que je veux ce n'est pas interdire absolument la saisie du "V" mais uniquement lorsque la cellule suivante est un "L" par exemple. Au secours !!!

Merci encore

Re,

Ce n'est pas ce que demandais au début. Maintenant, si tu peux mettre en ligne ton fichier et expliquer en 2 mots ton besoin, on va pouvoir te donner un coup de main.

Re,

Merci d'avoir envoyer ton tableau. Maintenant, veux-tu donner un ou deux exemples de réalisations que tu veux qu'on réalise ?

Raja a écrit :

Re,

Merci d'avoir envoyer ton tableau. Maintenant, veux-tu donner un ou deux exemples de réalisations que tu veux qu'on réalise ?

J'ai mis une petite phrase dans mon extrait de fichier comme exemple.

Rechercher des sujets similaires à "comment mettre garde fou fichier"