Pb duplication fct° d'une macro suite à un ajout de données

Bonjour,

J'ai une macro qui fonctionne à la première utilisation quand tout est bien renseigné mais quand je veux rajouter une autre info, ça ne fonctionne pas. Dans le fichier, il y a +ieurs onglets :

1) base => RAS

2) CDC => ça représente les centres de coût ou service

3) Variables => on sélectionne l'agence, ça vient chercher dans l'onglet 'base' les primes correspondantes

on appuie sur le bouton en forme de bonhomme et ça récupère les CDC et ensuite dans le tableau du bas, j'ai une multiplication que se fait entre le tableau du haut et celui du milieu.

Le souci est que quand je veux rajouter d'autres CDC du genre BB, BA, etc. et que je reclique sur le bonhomme, la macro ne fonctionne plus.

Je ne voudrais pas que l'utilisateur réécrive les infos dans le tableau du milieu (cout unitaire) ça ferait double saisie, il faudrait que ça se remette à la suite dans les 3 tableaux : insertion des nouveaux CDC puis la formule multiplication dans le dernier.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

Jérôme

23test-v1.xlsm (26.47 Ko)

Bonjour

J'avoue ne pas très bien comprendre...

D'où sortent les chiffres que tu as dans les 2 premiers tableaux de la feuille "Variables " ?

Bye !

Bonjour,

Ce fichier sera utilisé chaque mois pour les provisions de prime.

Le tableau du haut seront les quantités par CDC et qui changeront chaque mois,

et celui du milieu le coût unitaire, lui qui ne bougera quasi pas.

Les valeurs renseignées sont juste pour le test.

Avec la macro actuelle l'utilisateur devra faire un paramétrage exhaustif des cdc à la première utilisation

Mais n'est pas à l'abri den oublier d'où le souhait de modifier la macro pour que

Les nouveaux Cdc s'insèrent en dessous des derniers et que la formule de multiplication se mettent toute seule.

Jérôme

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

9test-v2.xlsm (34.23 Ko)

Bonjour,

J'ai essayé et j'ai eu le droit à la fenêtre de débogage.

De mon côté, j'ai travaillé sur le fichier joint, il faut "juste" cliquer sur un autre bouton pour que ça fonctionne.

Me reste à créer un boîte de dialogue pour supprimer les CDC dont l'utilisateur n'a plus besoin,

il saisira le CDC à supprimer et la macro supprimera les lignes des feuilles Variables et Feuil1 (feuille masquée) qui le contiennent.

Jérôme

10test-v4-ok.xlsm (33.24 Ko)
jerome91 a écrit :

J'ai essayé et j'ai eu le droit à la fenêtre de débogage.

Même si tu valides aves la liste déroulante de la cellule bleue D3 ? En fait, je n'ai pas touché à la macro associée au bouton rond en forme de tête.

A te relire.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "duplication fct macro suite ajout donnees"