Bonsoir à tous
Je suis nouveau, je me permets de me présenter Dan étudiant en perf indus. J'ai cherché des exemples d'applications qui pourrais m'aider mais sans succès. (Je n'ai pas un très bon niveau Excel ce que j'essaie de performer )
C'est pourquoi j'ai décidé de poster ce sujet. En espérant trouver de l'aide qui me sera précieuse.
Le système
Je travaille sur un système de récolte de données me permettant ensuite d'alimenter une base de données.
Mon but : pouvoir exploiter ma base de données
Mon problème est comment alimenter ma base de données par le biais d'une macro "exporter".
Mon fichier de récolte de données se partage en plusieurs feuilles (Matin, après midi et soir), qui alimente mon tableau récapitulatif "LISTE". Ce tableau récapitulatif LISTE varie en fonction des données obtenus sur les autres feuilles.
Je souhaiterais exporter les informations de ma feuille "Liste", vers un autre fichier appelé "BDD" en fonction :
A chaque ligne
- Ligne (A1)
- La date (M1)
- Poste (Matin, AM, Nuit, WE)
- Code Equipe (J7, K7, L7 code varie selon les postes)
- Produit (en fonction de la recette produit lors du poste D13, D15,D17)
- Temps de prod (comptabilisé une seule fois dans BDD par poste)
- Code arrêt, durée arrêt, intitulé (comptabilisé uniquement les temps supérieurs à zéro)
- Nb de barq produit (en fonction du poste comptabilisé une fois J8,K8,L8)
- Cadence en fonction de la recette/produit (F13, F15, F17)
- Nb barq théorique (calculer une seule fois en fonction du temps d'ouverture)
- Efficience (calculer une seule fois en fonction de Nb de barq produit/ Nb de barq théorique)
- Mois
- Année
Ligne 3_01052017 --> LISTE
BDD --> BDD v.1
J'ai fait plusieurs tentatives mais sans succès ...
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Cordialement
Dan (nadsofash)