Compatibilité version PC / MAC

Bonjour à tous,

Après quelques recherches, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solutions... Mais je tente quand même, on ne sait jamais...

Je réalise la comptabilité (achats, stocks, factures) pour mon conjoint sur Excel 2007 sur PC. Chaque jour, mon conjoint met à jour son fichier sur MAC... Le problème c'est que lorsque je renvoie sur mon PC pour la gestion, la plupart des formules sont KO.... (#REF!)....

La méthode doit être assez simple car l'utilisation est quotidienne. Nous passons par le drive pour l'enregistrement du fichier.

Je n'utilise pas de macro, mais un nombre incalculable de formules (150 factures, le tableau récapitulatif avec plusieurs catégories...), j'ai passé un temps infini pour la création de mon classeur.

Existe-il une solution pour passer du PC Windows au MAC ?

Je ne souhaite pas travailler sous MAC et pour lui il est plus pratique de bosser sous MAC...

Je peux transmettre mon tableau en privé si besoin (je ne le mets pas ici directement car il contient 150 feuilles et des informations confidentielles);

Merci par avance pour votre aide. Je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Amicalement,

Salut, je travaille sur les 2 (boulot PC et perso Mac). Je ne rencontre aucune perte entre les deux. Bizarre.

Bonsoir,

Merci pour la réponse. C'est bizarre, les formules ne sont pas modifiées ?

Pour préciser, lorsque le tableau s'ouvre sous MAC, aucun problème. Par contre, c'est lorsque que, je ré-ouvre sur PC après avoir modifié sur MAC, mes formules sont #REF! dans mon tableau, et des parties de mes formules effacées...

Quelles versions de excel utilises-tu ?

est ce que ta ?formule ne fait pas référence à des liaisons vers un autre fichier excel

Bonsoir,

Pourtant non ... Je n'avais pas les mêmes versions sur MAC (2016) et PC (2007). Je vais remettre à niveau on verra bien....

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "compatibilite version mac"