Calcul chiffre d'affaires par vendeur et par mois

Bonjour,

je fais appel à vos services encore une fois, étant novice. J'ai tant bien que mal et grace a vous réussi a faire un tableau de calcul de ventes et de chiffre d'affaires. Je souhaiterai en extraire des infos pour faire un autre tableau, calculant le chiffre d'affaires par vendeur ET par mois.

Et je suis complètement largué. Ca ne doit pas etre tres compliqué mais je suis pas très fort...

Dans le fichier joint, vous voyez feuille 2 j'ai réussi à faire le tableau du nombre de ventes de chaque vendeur chaque mois, je souhaiterais le même mais avec le chiffre d'affaires H.T (Feuille 1 colonne P a partir de la cellule 14)

La colonne A etant les initiales des commerciaux, et la M la date à prendre en compte

D'avance merci pour votre aide!

Florian

Voilà pour toi :

Je pense que c'est ce que tu souhaites.

Par contre j'ai été obligé de rajouter une colonne dans ton tableau de base pour faire un calcul intermédiaire.

Et à ta place je serais plus prudent quand je donne un fichier On a accès à toutes ta base de clients tranquillement avec dresse mail et tout ... Si j'étais mal honnête je vendrais ça à ton concurrent :p

Bonne soirée

girodo

Bonsoir à tous,

Une solution avec :

• SOMMEPROD (en lecture directe)
  • des noms dynamiques

Attention : J'ai aménagé la feuille 1 pour ne pas polluer les noms dynamiques.

Rechercher des sujets similaires à "calcul chiffre affaires vendeur mois"