Résultats issue de plusieurs conditions - Formule Excel

Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour vous demander votre aide. Je souhaiterais pouvoir retourner un résultat si et seulement si plusieurs conditions sont respectés. J'y ai passé beaucoup de temps, essayer plusieurs formules (index(equiv)), Si(et), recherche V... mais je n'y arrive malheureusement pas, c'est pour ça que je me tourne vers vous aujourd'hui. Je m'explique : Je souhaiterais avoir par exemple le résultat issue des combinaisons de paramètres suivant : le "revenues" (colonne A), le program "spares" (colonne C), le planning case "actual") , la fiscal year "2016") et la posting period ("3").

Je ne sais pas si c'est possible avec autant de paramètres mais après les colonnes D:E vont rester fixe donc on pourrais peut-être ne jouer que sur sur les FS Items et le program.

Je vous remercie d'avance énormément pour votre aide car je dois automatiser ce fichier pour la fin de semaine.

Si il y a un moyen d'aller au plus simple également je suis preneur.

Je poste mon fichier excel en PJ.

N’hésitez pas à me demander plus d'info je suis très réactif.

Merci encore.

Excellente journée.

20classeur3.xlsx (21.47 Ko)

Bonsoir,

regardez du coté des SOMMEPROD ou bien des SOMME.SI.ENS

Mais hélas au niveau de votre demande et de votre fichier, il manque des informations : où doit être la formule ? (par exemple)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour votre réponse sur ce sujet.

J'ai réussi à trouver la solution avec une formule matricielle mais j'ai encore un soucis que j'arrive pas à résoudre. Comment fait-on pour ne pas prendre en compte un zero ou une cellule vide dans une cellule afin d'éviter le div0 erreur s'il-vous-plaît ?

Je pose les 2 fichiers excel en PJ c'est la case ou il y a l'erreur avec la formule matricielle. Concernant le WOC Query l'erreur est dans la colonne Ad./Def (colonne F,K,P,U de l'onglet WOC) et concernant le 2eme fichier FCF FC2, l'erreur est dans la colonne Depreciation on WOC (colonne F de l'onglet FCF FC2).

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Cordialement.

Bonsoir,

je ne comprend pas vos formules...

Ceci dit je peux voir que vous utilisez des SI mais en prenant que la condition VRAI.

Que doit faire la formule si le test est FAUX ?

En effet :

SI(test ; si test est VRAI faire ceci ; Si test est FAUX faire cela)

Dans vos formules, vous faites un test avec une action si VRAI mais il n'y a rien si FAUX...

Après si vous ne voulez pas voir l'erreur DIV par 0 vous pouvez mettre :

=SIERREUR(votre_formule;"Ce que vous voulez afficher s'il y a une erreur")

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "resultats issue conditions formule"