Problème de remplissage automatique

Bonjour à tous,

je suis en train de mettre en place un inventaire outillage des ouvrier pour l'entreprise dans laquelle je bosse, et je sèche sur mon fichier Excel.

je vais essayer d'être le plus clair possible , dans le classeur ci joint il y a 2 onglets; le premier onglet " inventaire outillage" et l'onglet paramètre".

mon onglet paramètre me sert à récolter toutes mes données et l'onglet inventaire et celui sur lequel je galère.

Dans le tableau de l'onglet "Inventaire" je cherche à remplir de maniere automatique la "reference" en fonction du Prix que je rentre tout à droite ( ce prix et incorporé automatiquement depuis le tableau "Paramètre" dans la colonne Prix Choisi).

Ce Prix est choisi de à travers 3 fournisseurs dans le tableau "Paramètre".

Mon idée et donc de remplir automatiquement la cellule "reference" avec la reference du fournisseur choisi dans le tableau paramètre en fonction du prix choisi.

la ligne 3 du fichier joint et le résultat que je souhaite obtenir de manière automatique.

j'espere avoir été assez clair, .

je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

23beta.xlsx (47.03 Ko)

Bonsoir,

Solution à tester !

28beta.xlsx (13.96 Ko)

Merci pour ta solution JFL,

je dois dire que j'ai bien avancé mais je comprends pas, la formule bloque à partir de la Ligne 12????

j'ai du mal à comprendre pourquoi, je deviens chèvre

j'ai remis mon fichier mis à jour avec mon nouveau problème?

En vous remerciant par avance

14beta.xlsx (60.61 Ko)

Bonjour,

Votre souci provenait d'une non concordance entre les noms utilisés et les plages concernées !

J'ai rendu les noms "Eléments" et "Paramètres" dynamiques, c'est à dire qu'ils s'adapteront automatiquement à la plage renseignée sous réserve de n'utiliser les colonnes concernées qu'à ce seul usage.

Voir solution et exemple dans le fichier joint.

17beta-v2.xlsx (59.29 Ko)

Bonsoir,

Je te Remercie JFL cela marche Nikel

Rechercher des sujets similaires à "probleme remplissage automatique"