Deplacement des objets graphiques

Bonjour à tous,

existe t-il une méthode pour déplacer les objets graphiques, (exemple une étiquette de données dans un histogramme) avec le clavier plutôt qu'avec la souris cette dernière n'étant pas assez précise à mon gout?

Merci

Aucune idée?

Bonjour,

A priori, je serais tenté de répondre que non...

Mais si tu te sens de tâter un peu de macro, alors oui

Un truc "simple" : Outil/Macro/Nouvelle macro

Là tu déplace ton objet à la souris comme d'habitude, puis tu cliques sur le bouton "Arrêter l'enregistrement"

Maintenant tu fais Alt+F8, tu sélectionnes la macro que tu viens de créer et tu cliques Modifier

=> le code que tu viens d'enregistrer apparait

ça ressemble à un truc du style

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 03/02/2009 par Sylvain
'

'
    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
    ActiveChart.Legend.Select
    Selection.Left = 179
    Selection.Top = 131
End Sub

Dedans tu trouves les coordonnées où tu as placé ton objet (ici la légende du graphique, par rapport au coin haut gauche du graphique)

Tu peux modifier ces nombres manuellement, puis relancer la macro (Alt+F8 et "Exécuter", ou la petite flèche verte de lecture dans VBA)

Affine tes coordonnées petit à petit, jusqu'à tomber pile où tu veux

Merci Sylvain

cependant je ne pense pas utiliser ta solution car j'ai peu être une cinquantaine d'objet à déplacer tous les mois et cela me parait fastidieux (mais bien adapté pour un placement ultraprécis d'un objet particulier)

Bon ben tant je vais arrêter le café et essayer de ne pas trembler

Bonjour,

Sur excel au boulot, je pense subitement à un truc très bête...

Il te suffit d'augmenter le zoom pour avoir un déplacement plus précis

Comme dans beaucoup d'application, pour zoomer facile sans passer par la barre d 'outils : Ctrl + molette de la souris

8)

Rechercher des sujets similaires à "deplacement objets graphiques"