Raccourcir somme NB.SI.ENS

Salut à tous,

Je vous joins une fichier qui contient une formule que je souhaiterais réduire, en effet il s'agit d'afficher le nombre de fois ou mes conditions apparaissent dans une base de données!

Mes conditions étant dans la même colonne je n'ai trouver que cette manière là d'effectuer mon calcul, je suppose donc qu'il y a plus efficace

Cordialement

11formule.zip (3.63 Ko)

Bonjour,

Pourquoi poster un fichier contenant votre formule à simplifier mais..... vide de données ?

Salut,

parce que ce sont des données confidentielles, je ne souhaite pas faire fonctionner la formule avec les données, juste savoir si c'est possible de la réduire, et si oui alors je donnerais une partie de mon fichier avec des données!

Re,

Sans savoir si la réponse est de mon ressort, il me semble évident que devrez faire l'effort de fournir à la communauté un fichier...anonymisé.

Je te joins le fichier qui pourra peut-être vous éclaircir

Cordialement

6formule.zip (4.80 Ko)

Re,

Voir et tester solution ci-jointe :

Re,

Je pense que cette solution est impossible pour mon cas, car j'ai un tableau ou des données sont souvent rajoutés, les gestionnaires de nom non plus la bonne plage de données du coup.

En revanche je te remercie de ton aide.

Cordialement

uLucas a écrit :

Re,

Je pense que cette solution est impossible pour mon cas, car j'ai un tableau ou des données sont souvent rajoutés, les gestionnaires de nom non plus la bonne plage de données du coup.

Si les données sont en permanence ajoutées dans la feuille "Sorties 2017", et que celle-ci conserve la même structure, on peut mettre en place des noms dynamiques (la plage nommée s’adaptera automatiquement). Le problème serait ainsi résolu.

JFL a écrit :

Si les données sont en permanence ajoutées dans la feuille "Sorties 2017", et que celle-ci conserve la même structure, on peut mettre en place des noms dynamiques (la plage nommée s’adaptera automatiquement). Le problème serait ainsi résolu.

Effectivement elle sont tout le temps ajoutés à Sorties 2017, c'est pour cela que ma formule à une plage de données de 5000.

Cordialement

uLucas a écrit :

Effectivement elle sont tout le temps ajoutés à Sorties 2017, c'est pour cela que ma formule à une plage de données de 5000.

Alors...optez pour des noms dynamiques !

Si vous avez besoin d'aide en la matière, revenez vers nous !

Rechercher des sujets similaires à "raccourcir somme ens"