Graphique sous Excel

Bonjour à tous,

J'ai fait un tableau sous excel. J'y entre tous les jours des données, et il me calcule automatiquement des pourcentages, l'objectif étant qu'en fin de mois, je n'aie plus qu'à imprimer le graphique correspondant qui se trace automatiquement au fur et à mesure.

Le graphique est un graphique type fromage.

Pour vous donner un ordre d'idées,voici ce que je graphique :

Secteur machine 1 = a% défauts

Secteur machine 2 = b% défauts

Secteur machine 10 = j% défauts

Le graphique change tous les jours, et c'est celui de fin de mois que je souhaite imprimer.

Le problème est le suivant : pour graphiquer, j'ai sélectionné un tableau final de 20 cellules : 10 cellules = intitulé, et les 10 autres = le % qui est un bilan des 31 jours du mois, et qui change chaque jour lorsqu'on saisit les données.

Mais comment faire pour que les cellules dont le % est égal à 0 n'apparaissent pas dans le graphique. Actuellement, sur le graphique, il met l'intitulé auquel il donne la valeur 0 ...

J'ai aussi essayé de donner la valeur "" aux cellules dont le % est égal à 0, ainsi qu'à l'intitulé correspondant, mais ce n'est pas concluant ....

Je ne sais pas comment faire ...

En vous remerciant d'avance

... ces exemples.

Je suis en train d'essayer de comprendre la façon dont tu as fais le tri.

Pour graphiquer, es-tu obligé, à chaque fois que tu as fais le tri, de resélectionner la zone de cellules à graphiquer.

Moi, j'ai sélectionné les 10 cellules d'intitulé ainsi que les 10 d'à côté qui contiennent les %, et je souhaite que lui se débrouille à n'en graphiquer que (10-celles dont le % vaut 0) sans avoir à redélimiter la zone à graphiquer.

Est-ce que c'est le cas dans les exemples que tu m'as donnés ?

Si oui, peux-tu m'expliquer en gros les différentes étapes (je suis novice, mais j'essais de m'améliorer !!!

En te remerciant pour le temps que tu m'accorderas

Bonsoir

Le plus simple pour toi serais d'utiliser le filtre automatique, pour cela tu n'a pas besoin de trop manipuler Excel

Je vais effectivement regarder les filtres automatiques. Mais est-ce qu'excel redimensionne automatiquement le tableau de cellules à graphiquer ?....

Les exemples que tu me donnes permettent de trier les données et éliminer les valeurs à 0% ainsi que l'intitulé corresondant.

Dans mon cas, j'ai délimité pour chaque mois vierge un tableau de 10 intitulés+10 cases prêtes à recevoir un % pour le graphique. Si la moitié des cases dégagent parce qu'en fait 5 valeurs par exple sont = 0%, mon tableau étant délimité d'avance, comment dire à excel qu'il ne prenne en compte que la nouvelle sélection. Je ne veux pas chaque fin de mois à avoir à redéfinir les cellules à prendre en compte pour tracer le graphique. Je veux que ce soit automatique.

Est-ce que mon explication te paraît claire ?...

En te remerciant.

Bonjour

Avec les exemples que j'ai transmis le plus simple est le filtre automatique, pour les filtre il te suffit de selectionner l'ensemble de tes données lors de la création du graphique et filtré ensuite.

mets ton fichier si tu veux que l'on adapte

Si j'ai bien compris, tu sélectionnes l'ensemble des données à graphiquer, tu filtres, et le graphique se fait automatiquement sur les données filtrées. Dis-moi si je me trompe ...

Ecoute, si c'est ça, je vais bosser un peu sur les filtres, et je ne manquerai pas de te renvoyer un message, voire mon fichier, si ça coince. Il faut bien que je me triture un peu les méninges de mon côté !!!!

En te remerciant encore

re

Oui tu a tout compris!!

Rechercher des sujets similaires à "graphique"