Interdire la saisie sur une feuille sans interdire la sélec

Bonjour le forum,

Est-il possible par VBA d'interdire la saisie sur une feuille sans interdire la sélection ?

Merci

Bonjour,

Je ne sais pas, mais ça sert à quoi ??

Crdmt

bonjour,

Certaines cellules contiennent des formules, j'ai besoin de pouvoir sélectionner ces cellules mais afin d'éviter les effacements par erreur

je cherche à protéger la feuille. C'est pour cela que je cherche à interdire la saisie sans interdire la sélection.

Re

protection des cellules !

Comme ça (mais pas en VBA, normalement :

0tuto

clique sur l'image

Crdmt

Merci DjiDji59430, je connais ce principe mais le problème c'est que ma zone de formule est variable.

Bonsoir,

Peut-être :

Sub Test()
    Dim c As Range
    With ActiveSheet
        .Unprotect
        For Each c In .UsedRange
            If c.HasFormula Then c.Locked = True
        Next c
        .Protect
    End With
End Sub

qui devrait verrouiller les cellules contenant les formules.

Celle-ci permettrait d'opérer sur les feuilles où on veut, pour mettre en place sur l'existant.

Pour la suite on peut faire une évènementielle pour qu'à la saisie d'une formule, le verrouillage soit opéré automatiquement (mais faut pas se tromper en tapant la formule ! )

Cordialement.

Merci MFerrand, je vais tester ça et je te tiens au courant.

bonjour à tous

autre solution : créer un fichier miroir MIR du fichier FOS (Fichier d'Origine en Saisie)

un MIRoir est un fichier contenant des = qui sont des liaisons vers le FOS

la personne n°2 laisse le FOS fermé, elle ouvre le MIR et fait ce qu'elle veut à partir de ce MIR.

alternative : on peut mettre un onglet MIR (qui pointe vers le FOS) dans le fichier de la personne n°2.

ceci est un descriptif d'un système de fichiers Excel. Spécialement destiné à un travail collaboratif sécurisé *. Sans VBA.

* il suffit de mettre FOS et MIR sur des partitions protégées d'un réseau (protection par le réseau et non par Excel).

Rechercher des sujets similaires à "interdire saisie feuille selec"