Recopier un tableau en fonction d'une valeur d'une cellule

Bonjour à tous,

Je vous expose mon soucis. Je reçois une feuille avec des tableaux l'un en dessous des autres ces tableaux sont de différentes longueurs (il peut parfois y en avoir 30 l'un en dessous des autres). J'aimerais pour mieux les gérer copier les tableaux qui ont un solde différent de 0. Je mets en pièce jointe un exemple du fichier et à quoi cela devrait ressembler au final.

D'avance merci de votre aide,

15test-tri.xlsx (21.58 Ko)

Hello !

Petite bidouille en ajoutant une colonne H qui cherchera la valeur du solde de chaque tableau ...

=SI(E2<>"";INDEX(E2:E$500;EQUIV("Solde*";A2:A$500;0));0)
13test-tri.xlsx (18.00 Ko)

Merci de cette réponse ca va pouvoir m'aider

Bonjour à vous,

Mon premier soucis est résolu et je vous en remercie. Il m'en reste encore 1.

Quand mon filtre en H est différent de 0, j'aimerais faire apparaitre en "I" solde créditeur ou solde débiteur (qui se trouve en dessous de chaque petit tableau) sur tout le long du tableau et en "J" Le nom et le code. J'ai mis en pièce jointe un exemple de comment j'imagine le tableau .

D'avance merci de votre réponse,

13test-tri.xlsx (20.51 Ko)

ok

20test-tri.xlsx (23.79 Ko)

Merci à toi de cette réponse qui fonctionne à merveille.

Pourrais tu me dire si les données que je filtre peuvent etre envoyé vers un autre fichier (uniquement les lignes qui reste visible. (en vba?)

Ou à l'inverse j'ouvre un autre fichier qui automatiquement va chercher mes données filtrées(attention il y a entre 5 et 10 feuilles) et les regroupe dans ce fichier

D'avance merci de ta réponse,

Ptitoche a écrit :

Merci à toi de cette réponse qui fonctionne à merveille.

Bon, c'est une bidouille mais parfois c'est suffisant et efficace !
Ptitoche a écrit :

Pourrais tu me dire si les données que je filtre peuvent etre envoyé vers un autre fichier (uniquement les lignes qui reste visible. (en vba?)

Tu peux manuellement copier les lignes (de 1 à la dernière sélectionnée) et coller dans un nouveau classeur.
Ptitoche a écrit :

Ou à l'inverse j'ouvre un autre fichier qui automatiquement va chercher mes données filtrées(attention il y a entre 5 et 10 feuilles) et les regroupe dans ce fichier

... et c'est aussi possible. Il me faudrait un peu de temps pour cela (et ce n'est pas la bonne période).

Merci en tout cas de ton aide

Poste une autre demande si besoin, un autre contributeur pourra te répondre ...

Rechercher des sujets similaires à "recopier tableau fonction valeur"