Mise à jour automatique de fichiers liés à un autre fichier

Bonjour.

Je travaille sur Excel 2016, sur PC.

Je suis enseignant et je partage en ligne avec les parents (via ma dropbox) des fichiers excel contenant les résultats d'évalutions.

J'aimerai que ces fichiers se mettent automatiquement à jour quand je remplis mon fichier source.

Pour l'instant, je dois ouvrir chaque fichier d'élève : Excel me demande si je veux mettre à jour (voir image jointe), je valide et je referme en enregistrant. Tout ceci est fastidieux.

Par quel moyen puis-je avoir une mise à jour automatique ? Est-ce possible ?

Suis-je obligé d'ouvrir et d'enregistrer pour que cela se fasse ?

Merci pour votre aide !

Alain

mise a jour

Snif , mon problème n'inspire personne.

Bonjour

On pourrait peut-être envisager de supprimer les liens entre fichiers et de mettre à jour tous les fichiers à partir du fichier source en lançant une macro...

Si l'essai te tente, joins le fichier source et 2 ou trois fichiers qui en dépendent.

Bye !

Bonjour

ne connaissant pas excel 2016 peut-être ce que je vais dire ne fonctionne pas...

dans chaque fichier faire :

allée dans le ruban données /modifier les liens

cliquer sur invite de démarrage et choisir ne pas afficher l'alerte et mettre a jour les liens

capture

après on peut envisager une macro qui ouvre tous les fichiers d'un répertoire, l'enregistre et le ferme pour tout mettre a jour

fred

Super, ça marche !

Je vais essayer de faire cette manip avec une macro car je dois l'appliquer à 80 fichiers.

MERCI !

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique fichiers lies fichier"