Bouton qui reste enfoncé
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai réalisé un petit programme pour mon boulot, qui permet de remplir simplement une base de données.
Tout fonctionne presque à la perfection hormis un petit détail qui ne change pas grand-chose mais qui m'énerve. Je vous explique :
Sur la première feuille, un bouton à cliquer permet de lancer la macro qui déclenche l'ouverture du premier UserForm.
Celui-ci permet de choisir entre 2 types de référence à entrer, ce qui va ouvrir un UF différent selon le type choisi, afin de remplir la base de données (1) ou (2) qui se trouvent respectivement sur les feuilles 2 et 3.
Une fois les données entrées dans l'UF, s'ouvre un dernier UF qui permet de saisir un numéro de référence et de valider, ce qui ajoute la ligne à la fin du tableau correspondant, affiche la feuille et sélectionne la ligne créée.
Le souci, c'est qu'une fois la ligne ajoutée, je ne peux rien modifier sur la feuille tant que je ne suis pas revenu à la première feuille. Par exemple, je ne peux pas supprimer la ligne qui vient d'être créée.
En fait je me suis rendu compte que le bouton de départ restait en position "enfoncée" pendant toute la durée du remplissage des UserForms, et ce n'est qu'en revenant sur la feuille 1 qu'il revient en position haute.
J'ai bien essayé de mettre un DoEvents au début de la première macro (celle qui lance le 1er UF) comme c'était suggéré sur un autre site, alors oui quand je clique sur le bouton il ne reste plus enfoncé mais ça ne change pas mon problème.
Avez-vous des suggestions ?
Merci d'avance
Bonjour,
sur la macro Private Sub UserForm_Initialize()
Me.CommandButton1.TakeFocusOnClick = FalseMerci beaucoup sabV pour ta réponse qui m'a permis d'arriver à mes fins.
Ce n'était pas exactement ce que je cherchais puisque ton code suppose que le bouton se trouve sur un UserForm, alors que le mien se trouve sur une page. Mais le problème venait surtout (apparemment) du fait que j'avais utilisé un contrôle de formulaire au lieu d'un contrôle ActiveX, donc je n'aurais de toute façon pas pu accéder aux propriétés du bouton etc.
Je l'ai donc remplacé par un bouton ActiveX et magie, tout fonctionne à merveille. Pourtant la case TakeFocusOnClick des propriétés du bouton est par défaut "True", je n'y ai même pas touché.
En tout cas merci encore, me voilà satisfait.