Comparer 2 colonnes avec Couleur et Mot

Bonjour,

Je fais une comparaison entre 2 colonnes dans leur totalité (et non ligne à ligne) (A et B) dans la même feuille ! Le but : la liste de gauche est comparée à la liste de droite, si le nom ou valeur de gauche n'est pas à droite ça fait un carré rouge en colonne F, sinon ça fait un carré vert !

Mais, je voudrais ajouter au carré rouge (enfin dans la cellule marquée en rouge), le mot OK dans la cellule , pour pouvoir les trier...

comment faire dans la mise en forme conditionnelle ?

actuellement j'ai :

condition1 (rendu vert)

=RECHERCHEV(A2;$B:$B;1;0)<>""

condition2 (rendu rouge)

=ET(A2<>"";ESTNA(RECHERCHEV(A2;$B:$B;1;0)))

merci de vos conseils....

Bonjour et Bienvenue sur le forum !

Formule à essayer, pour inscrire "ok" si la colonne B contient le mot de la colonne A se situant sur la même ligne que la formule (ici ligne 2)

=SI(NB.SI(B:B;A2)>=1;"ok";"")

Cordialement

Bonjour, merci pour votre réponse....

j'ai donc fait cela :

condition1 (rendu vert attendu)

=RECHERCHEV(A2;$B:$B;1;0)<>""

condition2 (rendu rouge attendu avec OK )

=ET(A2<>"";ESTNA(RECHERCHEV(A2;$B:$B;1;0)))=SI(NB.SI(B:B;A2)>=1;"ok";"")

Résultat : au lieu de mettre en rouge, cela met sans couleur (ou blanc) ...mais cela n'inscrit pas : ok

Car si je mets uniquement :

en condition2 (rendu rouge attendu avec OK )

=SI(NB.SI(B:B;A2)>=1;"ok";"")

=> cela ne fait rien , aucun rendu ....

Je vous rappelle ce que je souhaiterais obtenir :

j'ai une feuil excel / colonne A : valeur , chiffres ou:et lettres / colonne B : idem !

Attention : les lignes entres elles n'ont rien à voir ... ( la valeur 125458 peut très bien se trouver en A93 ou/et B1563 ) ...

Je souhaite que : la liste de gauche (colonne A) est comparée à la liste de droite (colonne B), si le nom ou valeur de gauche n'est pas à droite (dans la totalité de la colonne) ça fait un carré rouge avec OK dans la cellule, sinon ça fait un carré vert (rendu en colonne F ...

Merci de vos conseils....

Bonjour,

Ca doit être normal, vu que le fait de mettre OK dans la colonne perturbe le fonctionnement de ta fonction. Il faut refaire une MFC basée sur le contenu de la cellule.

Voir si le fichier joint répond à tes attentes.

Fichier

Cordialement,

nickel ))) c'est exactement cela ....

Merci de votre aide

Cordialement

Merci d'utiliser l'utilitaire en bas à gauche du fil pour indiquer celui-ci comme Résolu si la réponse te convient.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "comparer colonnes couleur mot"