Memorisation valeurs variables a la sortie Excel

Bonjour à tous(tes),

Je suis plus que débutant, novice et pas trop a l'aise.

J'ai quand même réussit a coder un bout de soft pour créer des fichiers (devis/factures) prés remplis a partir d'un tableau de 150 lignes aujourd’hui qui me sert de tableau de bord Prospect/clients.

Par contre je bute sur le moyen de sauvegarder une valeur de variable a la fermeture et de la récupérer à la prochaine ouverture du fichier. En parcourant les forum j'ai vu des codes tres simples, des usines à gaz et les fonctions Workbook_Open et Workbook_Before close qui a premiere vue me conviendrait parfaitement. Mais je n'y arrive pas. Ce doit etre une declaration de variable, enfin peu etre!!!

Le bout de code:

Private Sub Workbook_Open()

Dim memb As Boolean

Dim mem_num_devis As Integer

b = memb 'lecture memoire a ouverture fichier

numero_devis = mem_num_devis

End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

memb = b 'ecriture memoire a fermeture fichier

mem_num_devis = numero_devis

MsgBox numero_devis & " b= " & b

End Sub

Merci de votre aide

Salut,

Pourquoi ne pas stocker cette valeur dans une cellule avant fermeture du fichier, et lire la cellule à l'ouverture ? Une cellule n'est pas volatile, et elle peut-être protégée, voire masquée au besoin...

Cordialement, Daniel

bonsoir

Je ne voulais pas partir sur cette voie car il faudra sauvegarder absolument le fichier pour ne rien perdre et c'est pour cela uniquement

Ok, mais sincèrement, j'attends de savoir avec impatience si d'autres contributeurs ont une solution hors classeur...

Cordialement, Daniel

Mais les fonction a l'ouverture ou la fermeture des classeurs ca ne fonctionne pas alors?? WorkBook_Open et WorkBook_BeforeClosed se parametent comment Alors??

Merci

Ben, à ma connaissance, ce sont des événements, liés à un classeur... Peut-être peut-on les associer à un modèle... A creuser ?

Cordialement, Daniel

Rechercher des sujets similaires à "memorisation valeurs variables sortie"