Colorier des cases dans planning

Bonjour,

J'ai un soucis sur un planning sous excel. Ma formule doit être erronée car je tente de remplir des cases entre 2 dates sur un planning mais cela me remplie toutes les cases.

J'utilise la formule SI( ET(

Je joins le dossier excel. Cela fait 2 heures que je tente de résoudre ce problème!

Merci de votre aide

Cordialement

VLF

23planning.xlsx (18.07 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Une petite MFC !

68mfc-planning.xlsx (16.78 Ko)

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, mais le problème c'est que normalement je veux colorier juste pour la fabrication du chantier 1 entre le 01/04/2017 et le 05/04/2017. Mais si avec ma formule toutes les cases sont remplies de C alors je ne peux plus lui demander de colorier justes les cases où il y a un C. Pourtant il me semblait que la formule utilisée correspond bien à ma demande.

Mais si je change la date dans case D38 tous les C disparaissent. Je ne comprends pas

Cordialement

VLF

Re,

Le titre de votre message est : "Colorier des cases dans planning"

Quel est votre besoin ? Colorier des cases entre deux dates ? Remplir des cases entre deux dates ? Les deux ?

Où sont situées les dates début et fin ? (B3 et B4 ?)

Bonjour,

Finalement j'ai trouver l'erreur à mon 1er problème. Il ne fallait pas complètement figer le début et la fin.

Par contre lorsque je ne mets pas de date dans début et fin dur des mois n'ayant pas 31 jours les cases se remplissent par défaut.

Comment arranger cette erreur?

Cordialement

VLF

63planning.xlsx (24.22 Ko)

Re,

Il vous faut tester votre ligne 7 (date au format jj/mm/aaaa) afin d'éviter le calcul si la cellule concernée est vide.

Exemple en AH14 :

=SI(ET(AH7<>"";AH$7>=$D$38;AH$7<=$E$38);"C";"")

Super merci c'est ça!

Rechercher des sujets similaires à "colorier cases planning"