Code VBA pour Gerer Conditions

Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide.

Voilà je sollicite votre aide pour l’écriture d'un code VBA pour Gérer des conditions de validation.

sur le fichier en pièces jointes, je souhaiterai faire pour chaque N° Ordre (Colonne A) pouvoir choisir une et une seule catégorie (Colonne E) en sélectionnant un X dans la colonne F.

naturellement il y aura d'autre conditions.

Mais c'est celle-qui me bloque surtout.

j(ai un début de code déjà écrit dans la feuille CNS-FOOL qui marche pour la première partie (condition de coloriage et de date)

Mais c'est celle que je vous ai décrit plus haut qui me bloque.

Merci en espérant avoir été assez précis.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester, si j'ai bien compris....

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

et merci pour ton aide .

je comprends ce que tu as voulu faire , mais cela ne répond pas exactement à ma préoccupation.

En essayant d'être plus précis dans ma demande

Pour chaque N° d'Ordre 1 à n (n= 8 juste pour les besoins de code actuel) dans la colonne A, on ne peut choisir qu'une catégorie parmi les quatre options proposées (0;1;2;3) dans la Colonne E et ce choix se fait en cochant d'un "X"(grace à une liste de choix) la cellule de la Colonne F correspondant à notre choix.

Exemple N° Ordre = 1

Catégorie 0 (ou 1, ou 2,ou,3 donc un et un seul choix)

X a mettre sur Fi correspondant. ou utilser mieux encore des bouton radio (c'est ce principe que je veux exploiter)

l-utilisateur ne peut donc choisir que une et une seule catégorie à la fois pour chaque N° d'ordre

et ainsi de suite pour chaque N° ordre allant de 1 à n .

je precise qu'il y a bien plus de N° ordre que le 8 .

Merci encore

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

Bonjour gmb,

Dsl pour le temps pris à te répondre.

Malade durant près d'une semaine et demi. J'ai du garder le lit durant tout ce temps.

Merci pour ton nouvel essai qui répond à ma demande parfaitement.

je continue le code ..

Et grand Merci à nouveau

Rechercher des sujets similaires à "code vba gerer conditions"