Insertion ligne sous condition

Bonjour,

ce sera plus clair avec le fichier ci-joint, mais voilà,

J'ai une liste de métiers par Service sur la feuille 2 ainsi qu'une colonne code qui s'affiche lorsqu'une personne au moins occupe le poste.

IL y a donc des trous ou bien des postes non définis comme vous pourrez le voir.

Sur ma feuille 1, je n'affiche uniquement les postes occupés (qui ont un code associé).

Ma demande serait que s'il y a un code sur la feuille 2 alors une ligne s'insère sur la feuille 1 et affiche le numéro et l'intitulé du poste et inversement, suppression de ligne si plus de code. Petit détail, il faudrait que s'il y a les postes 1, 2 et 5 actuellement et qu'un code pour le poste 3 apparaît alors la ligne doit s'insérer entre le poste 2 et 5 de la feuille 1.

En espérant avoir été clair. Je vous remercie !

39insert-row.xlsx (11.62 Ko)

bonjour,

Je vous propose une autre solution, dite-moi si ça vous convient ?

bonjour,

désolé pour le délai, la faute au long weekend et merci de te pencher sur mon problème.

Ta proposition pourrait fonctionner, cependant, il faut que ma liste avec les vides soit sur une feuille et ma liste avec uniquement les codes sur une autre.

je voyais plus quelque chose comme si modification de la plage (ajout ou suppression de code) alors insérer une ligne selon le numéro du poste dans l'autre feuille. (si ajout poste 7 alors la ligne doit s'insérer entre le plus grand chiffre en dessous de 7 et le plus petit chiffre au dessus de 7).

J'ai fait un exemple d'après ton fichier pour que ce soit plus clair.

Je te remercie

Bonjour,

voilà sur quoi j'ai abouti par mes propres moyens, je ne sais pas s'il y a des optimisations, mais j'ai les résultats voulus lol !

A plus

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne condition"