Aide pour Macro

Bonsoir tt le monde.

J'ai besoin de votre aide et de votre savoir. Voilà, j' ai un tableau qui se compose, en bleu de règlements reçu ( fichier banque) et en vert le chiffre d'affaire.

Je dois comparer que les règlements reçu colle avec le chiffre d'affaire. Pour ce faire, je souhaites aligner les montants l'un en face de l'autre en fonction de la date ET de l'heure ( cela me permet d' être précis lorsque j' ai plusieurs montants identique sur une même date. Dans l'exemple joint, j'ai mis uniquement que quelques dates car le fichier final sur lequel je dois travailler est un fichier mensuel.

J' espères avoir été claire et vous remercie par avance de votre aide.

10les-6-etapes.xlsx (59.80 Ko)

Bonjour Lagrenouille le forum

ton fichier en retour, mais pas simple avec tes horaires qui sont différents contrairement à ce que tu dis dans ton post !!!

enfin ouvres le fichier et regarde le résultat si cela te convient et redis moi

a+

Papou

Bonjour Paritec ( papou ),

Tout d'abords merci pour ton aide. La macro que tu me proposes fait exactement ce que je souhaites ( à 90 %)

Je t'ai mis le fichier avec mes commentaires ( ce que je souhaites ).

Si tu pouvais intégrer cette demande dans la macro, ca serai génial

Bonne journée.

Bonjour La Grenouille le forum

je me marre quand je lis que ma macro fait le travail à 90%

le propre des gens qui ne savent pas faire le travail et de critiquer ceux qui essayent de te le faire !!!!

Alors tu veux aligner ?? mais cher ami, je n'aligne rien et ne respecte surtout pas ta méthode pour obtenir le résultat que j'obtiens.

j'ai volontairement laissé les lignes qui sont complètement loufoques!!!

tu demandais au début de chercher des égalités entre les dates et heures, et cela est impossible sur l'ensemble des données tu as peut-être 3 ou 4 lignes qui sont dans ce cas

dans l'exemple que tu as exposé !!!!

82253 497040******5691 02/04/2017 09:56 4 4 02/04/2017 13:41

ou est donc l'égalité des jours et heures ????

deuxième exemple

70 496672******9953 04/04/2017 19:44 19,4 19,4 05/04/2017 16:59

ou est donc l'égalité des jours et heures ????

Alors maintenant moi je te dis que la macro fait 100% du travail souhaité, voir même plus puisque si j'avais respecté ta demande initiale, tu aurais eu 3 lignes de correctes et le reste en écart!!!!

Donc maintenant s'il faut traiter le tableau pour supprimer les valeurs identiques je sais le faire, mais avec les 90% j'ai peur d'être trop nul pour pouvoir te satisfaire

à te relire

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "aide macro"