Message récurrent "Excel à manqué de ressource"

Bonjour,

Il y a quelques mois, un ingénieur en stage a eu pour mission de mettre en place un suivi des formations dans mon service.

Il a accompli un excellent travail sous forme d'un fichier excel qui synthétise l'ensemble de process et des formations pour tout le personnel, aussi bien en CDI, CDD, stage et apprentissage.

Le fichier étant assez lourd, cela engendre des message d'alerte récurrent après chaque entrée dans un cellule du fichier.

N'ayant que très peu d'expérience dans excel, je fais appel à vous ^^

J'ai joint le fichier excel.

Merci :p

Bonjour,

je pencherai pour un manque de mémoire.

En acheter ou tester sur un pc mieux pourvu.

Contrôler aussi que la mémoire paginée (étendue, sur HD)) est bien gérée par windows. Ce ne peut être qu'une solution palliative car entraine des ralentissements.

eric

Merci de votre réponse

Je vais me renseigner auprès de l'admin :p

Je ne sais pas si cela peu aider. Voici le graph des performance lors d'une saisie sur le fichier en question.

Pas bonjour non plus,

Disk C: 0% ça fait pas beaucoup...

Il faudrait faire un peu le ménage. Fait-toi aider si tu ne sais pas trop ce que tu peux supprimer.

eric

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide et excusez mon manque de politesse.

Je vous tiens au courant de l'évolution du problème.

Merci

Pounch, eriiic, le forum

eriiic a écrit :

...

Disk C: 0% ça fait pas beaucoup...

Ne veut pas dire que le disque est plein. Cela veut dire que le disque n'a pas d'activité lecture/écriture significative à ce moment.

LaCéline

Bonjour,

Les formules dans le fichier prenaient en compte la totalité des colonnes de SUIVIPROD, à savoir 1048576 lignes pour chaque colonne et pour chaque feuille "ligne ..." ce qui demande beaucoup de temps de calcul. J'ai limité les plages à la ligne 300000 pour que les temps de calcul soient moins longs et le message "Excel manque de ressource" n'apparait plus.

Il y aurait peut-être aussi du ménage à faire dans les MFC pour gagner du temps en rapidité de calcul, mais franchement, je n'ai pas trop eu le temps de regarder.

Rechercher des sujets similaires à "message recurrent manque ressource"