Excel pour gestion des stocks
Bonjour à tous,
Je viens vous demander un peu d'aide.
Je vous explique mon problème : je possède quelques bases sur excel mais je suis totalement nul en VBA. Or, on m’a demandé dans mon entreprise de réaliser un excel permettant de gérer les stocks. J’ai déjà « designé » l’ensemble du fichier en m’inspirant des nombreux exemples trouvés sur Internet. Cependant, je bloque sur le codage des différents userforms et sur l’automatisation de mes entrées/sorties… rien ne marche comme je le voudrais…
Il y a 4 onglets : Journal entrées/sorties, stock, conso par période et catalogue.
Voilà les différentes fonctionnalités que je souhaiterais dans l’excel gestion des stocks :
- Pouvoir utiliser les deux boutons entrée/sortie pour que les userforms s’ouvrent
- Automatisation lors d’une entrée ou sortie sur le stock
- Que lorsqu’on réalise une entrée ou une sortie elle s’ajoute automatiquement dans le journal
- Alerte à commander quand les 33 cl ou les 75 cl (ou les deux) sont inférieurs aux stocks mini
- Ajouter des références, des fournisseurs, des clients… dans le catalogue et que ça se mette partout
- Avoir la possibilité de voir la consommation (nombre de sortie) de telle date à telle date grâce au bouton avec le userform
Je vous mets en pièce jointe le document pour que vous vous rendiez compte :
J'espère que vous pourrez m'aider à avancer un peu !
Merci beaucoup !
Personne ne peut m'aider ? Juste des conseils m'aiderai énormément...