Excel pour gestion des stocks

Bonjour à tous,

Je viens vous demander un peu d'aide.

Je vous explique mon problème : je possède quelques bases sur excel mais je suis totalement nul en VBA. Or, on m’a demandé dans mon entreprise de réaliser un excel permettant de gérer les stocks. J’ai déjà « designé » l’ensemble du fichier en m’inspirant des nombreux exemples trouvés sur Internet. Cependant, je bloque sur le codage des différents userforms et sur l’automatisation de mes entrées/sorties… rien ne marche comme je le voudrais…

Il y a 4 onglets : Journal entrées/sorties, stock, conso par période et catalogue.

Voilà les différentes fonctionnalités que je souhaiterais dans l’excel gestion des stocks :

• Pouvoir utiliser les deux boutons entrée/sortie pour que les userforms s’ouvrent
  • Automatisation lors d’une entrée ou sortie sur le stock
  • Que lorsqu’on réalise une entrée ou une sortie elle s’ajoute automatiquement dans le journal
  • Alerte à commander quand les 33 cl ou les 75 cl (ou les deux) sont inférieurs aux stocks mini
  • Ajouter des références, des fournisseurs, des clients… dans le catalogue et que ça se mette partout
  • Avoir la possibilité de voir la consommation (nombre de sortie) de telle date à telle date grâce au bouton avec le userform

Je vous mets en pièce jointe le document pour que vous vous rendiez compte :

J'espère que vous pourrez m'aider à avancer un peu !

Merci beaucoup !

Personne ne peut m'aider ? Juste des conseils m'aiderai énormément...

Rechercher des sujets similaires à "gestion stocks"