Récupérer une chaine de caractère qui suit une expression

Bonjour je cherche une formule me permettant de récupérer une chaine de caractère qui suit une expression.

Je m'explique imaginons 4 lignes :

Farine de froment spéciale grise

Farine de blé spéciale T90 du sud

Riz récolte spéciale sauvage asie

Il faut que je récupère les données pour chaque ligne qui suivent la chaine de caractère "spéciale", c'est à dire ici "grise", "T90" et "sauvage". Sauf que les données à récupérer ne font pas le même nombre de caractères, il n'y a pas forcément le même nombre de mots avant le mot "spéciale" et les mots ne sont pas forcément suivis par le même nombre de mots et/ou de caractères.

Auriez-vous une idée qui pourrait m'aider à solutionner mon problème je vous avoue que je suis dans l'impasse. Je pourrais le faire à la main mais j'ai environ dix mille lignes comme celles-ci !

Bonsoir

voir cela :

Sub ChercherMotDansChaine()
Chaine = "Farine de blé spéciale T90 du sud"
Deb = InStr(Chaine, "spéciale") 'recherche début mot
Chaine1 = Mid(Chaine, Deb + 9, Len(Chaine) - Fin)
motsuiv = InStr(Chaine1, " ")    'recherche espace mot suivant
If motsuiv = 0 Then
Chaine2 = Chaine1
Else
Chaine2 = Left(Chaine1, motsuiv - 1)
End If
MsgBox Chaine2
End Sub

Bon courage et bonne soirée

Bonsoir,

Pense, pour la prochaine fois, à joindre un fichier exemple. Celui-ci permettrait de vérifier si des situations plus particulières que tes trois exemples n'existeraient pas (le terme recherché serait absent ou écrit sans accent, etc.)

Si ta première chaîne est en A1, essaie, en B1, par exemple:

=STXT(A1;CHERCHE("spéciale";A1)+9;CHERCHE(" ";A1&" ";CHERCHE("spéciale";A1)+9)-CHERCHE(" ";A1;CHERCHE("spéciale";A1)+8)-1)

Merci à tous les deux pour votre aide ! Cela marche parfaitement !

Oui à l'avenir je suivrais ton conseil de joindre un fichier d'exemple !

Bonne journée à tous les deux

Rechercher des sujets similaires à "recuperer chaine caractere qui suit expression"