Mise en forme conditionnelle d'une cellule

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec excel ,

J'aimerais pouvoir colorer en rouge une ligne entière en fonction des caractères sur cette ligne.

Je m'explique ,j'ai réussi à utiliser la mise en forme conditionnelle pour un texte donné , de telle façon que pour 'ok' ma case se colore en vert

'ok-' en jaune et 'ko' en rouge . deux colonne de mon tableau utilise ces caractères . J'aimerai que pour les caractères similaire sur ma ligne celle ci reste telle quelle par contre pour les caractères différents celle ci se colore en rouge .

Donc pour 'ok' sur une colonne et 'KO' sur l'autre j'aimerais que ma ligne se colore en rouge .

Est-ce possible ?

Vous trouverez ci joins mon fichier

Merci d'avance?

Bonjour,

Voir la solution proposée dans le fichier.

Attention : J'ai modifié la valeur de certaines cellules qui indiquaient "OK-" et non pas "OK"

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, c'est exactement ce que je veux . Cependant je ne comprend pas comment vous avez fait .

Comment avez vous procédé ?

Merci d'avance ,

J'ai effectué une MFC qui utilise la formule :

=ET(NB.SI($G2:$H2;"OK")=1;NB.SI($G2:$H2;"KO")=1)

Si, sur la ligne en colonne G et H on rencontre à la fois OK et KO alors la ligne sera rouge.

Merci beaucoup

Bonjour ,

Je reviens sur mon problème de mise en forme conditionnelle , je voulais que pour deux caractères différents toute ma ligne se colore en rouge et que pour deux même caractère elle reste telle qu'elle . A savoir que j'ai trois caractères "OK" "OK-" "KO"

Je viens de me rendre compte qu'il y a un petit problème avec la formule que vous m'avez donné.

En effet ça ne prend pas en compte le caractère "OK- "que excel confond avec le caractère" OK" , je ne sais pas comment marquer cette distinction et le faire apparaître dans la formule citée plus haut qui est : =ET(NB.SI($G2:$H2;"OK")=1;NB.SI($G2:$H2;"KO")=1)

De plus je viens de remarquer que la formule me colore également une ligne avec les deux même caractères .

Je vous met mon fichier en pièce jointe .

En vous remerciant par avance pour votre aide ,

Re,

Reprenons :

Si, pour une ligne donnée, la cellule de la colonne G diffère de la colonne H alors on colorie la ligne.

Si ma compréhension de votre besoin est bonne alors je vous invite à tester le fichier joint.

ATTENTION : j'ai aussi modifié vos autres MFC !

Un grand merci, pour votre aide. Maintenant ça répond bien à toutes les conditions que je voulais .

Encore merci ,

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"