Copie incrémentée d'une feuille à l'autre
Bonjour,
ayant apprécié la qualité de vos réponses lors de ma dernière demande, je n'hésite pas à revenir vers vous.
Je souhaite me faciliter la tâche sur des dizaines et des dizaines de feuilles (onglets)
Imaginons :
1. J'ai 6 feuilles : Feuille1 à Feuille6
2. Sur la première feuille, une liste de mots Mot1, Mot2, ... à Mot5, par exemple en cellules A1, A2, A3, A4 et A5
3. Dans la Feuille2, je rentre en cellule A1 la formule =Feuil1!A2, ce qui me donne bien sûr le Mot2. Parfait. Peut-être existe-t-il d'autres possibilités, je ne sais pas. J'espère.
4. Je veux maintenant que sur la Feuille3, apparaisse en cellule A1 le Mot3, qu'en Feuille4 apparaisse le Mot4, etc. sur des dizaines de feuilles.
Comment recopier de feuille en feuille avec incrémentation ?
Quand je copie la cellule d'une feuille à l'autre, elle garde le même Mot, et quand je copie toute la feuille sur une autre, idem.
Pouvez-vous m'aider ?
Suis-je suffisamment clair ?
J'ai Excel 2003.
Bonjour,
je vous propose 2 solutions,
une avec des formules et une avec une macro (vba)
Bonsoir sabV,
merci pour votre rapidité !
Je vais essayer de comprendre votre fichier.
A l'ouverture, on me demande "Mise à jour" ou "Non". J'ai choisi de ne pas mettre à jour, est-èce raisonnable ?
Ensuite, je vois trois feuilles, avec la répartition comme je le souhaite des trois mots d'exemple, c'est impeccable, bravo.
Par contre, qu'est-ce que je dois faire ? Comment procéder pour, (une fois la liste allongée par exemple à une vingtaine de mots, et la création d'une vingtaine de feuilles) ) que les feuilles créées reçoivent la bonne formule ?
Ai-je quelque chose à modifier dans votre formule =Feuil1'!A:A;STXT(A1;6;NBCAR(A1)-5)) ?
Chaque fois que je la copie sur une autre feuille, il cherche à ouvrir un classeur, et finalement écrit "REF!"
Je suis un peu perdu.
A l'ouverture, on me demande "Mise à jour" ou "Non". J'ai choisi de ne pas mettre à jour, est-èce raisonnable ?
oui c'est correct, vous pouvez supprimer le lien, il s'est créé parce que j'avais enregistrer le fichier au format xl2010, et ensuite enregistrer au format xl97-xl2003
Par contre, qu'est-ce que je dois faire ? Comment procéder pour, (une fois la liste allongée par exemple à une vingtaine de mots, et la création d'une vingtaine de feuilles) ) que les feuilles créées reçoivent la bonne formule ?
il y a 2 solutions différente sur le fichier, une solution par formule et une solution par macro.
laquelle voulez-vous utiliser ?
Bonjour,
Je crois que tout va bien maintenant, le problème semble résolu grâce à vous, bravo !
Je pense opter pour la version Macro.sabV a écrit :il y a 2 solutions différente sur le fichier, une solution par formule et une solution par macro.
laquelle voulez-vous utiliser ?
Et je crois avoir trouvé comment procéder :
1. Je crée mes 20 feuilles
2. J'écris ma liste de 20 mots sur la feuille 1, colonne A
3. J'exécute la "Macro 1" que vous avez créée (ALT-F8 ou Outils --> Macros --> 'Patapin85-test formule et vba.XLS'.Macro1 --> Exécuter)
4. Et miracle, les 20 feuilles se remplissent, avec pour chacune en A2 un mot différent, c'est génial !
J'ai modifié votre macro pour que les mots apparaissent en cellule D2, ça marche !
EDIT, je l'ai modifiée encore pour qu'apparaisse une deuxième liste en D1, voici la nouvelle Macro2:
Sub Macro2()
Dim sh, n As Integer
n = 1
For Each sh In Worksheets
If sh.Name <> "Feuil1" Then
n = n + 1
Sheets(sh.Name).Range("D1").Value = Sheets("Feuil1").Range("A" & n).Value
Sheets(sh.Name).Range("D2").Value = Sheets("Feuil1").Range("B" & n).Value
End If
Next
End Sub
Merci encore pour votre investissement.
Grâce à vous, j'échappe à des heures de collage répétitif et barbant.
Bonjour,
Je me permets de réouvrir ce topic pour une aide supplémentaire (sinon j'ouvrirai une autre rubrique).
Est-il possible de légèrement modifier la macro afin que les Onglets du bas (Feuille 2, Feuille 3,...) prennent les noms des mots de la liste de la Feuille 1 ?
J'irais même plus loin dans ma demande, si vous voulez bien :
Reprenons au départ:
1. Feuille 1, je crée une page MODELE, que je souhaiterais dupliquer un certain nombre N de fois (exemple (20 fois).
2. Feuille 2, colonne A, j'écris une première liste L1 de N mots (exemple N=20)
3. Colonne B, j'écris une seconde liste L2 de N autres mots (N vaut toujours 20)
L'idéal serait d'avoir une macro qui en plus du traitement que vous m'avez aimablement créé et qui fonctionne du tonnerre, créerait autant de feuilles qu'il y a de mots N dans la liste L1 ou L2, et en plus leur donnerait le même nom que chaque mot de la liste L2 par exemple.
Pensez-vous cela possible ?