Lien hypertext

Bonjour à tous

Je suis un novice en matière de VBA Excel et j'essaie de renommer avec une macro VBA une feuille avec une information dans une cellule.

j'ai toujours le message d'erreur "la reference n'est pas valide"

mon code est le suivant :

j'ai décomposé des macros excel que j'ai collé bout à bout pour mon projet.

Je copie une feuille P0

J'ai P0(2) en INDEX 1 (première position)

Dans une feuille SCORE j'ai en cellule "A9" la référence Pn

SUB LHT()

Sheets ("score").select

Range ("E9").select

je verifie le contenu dans une msgbox

msgbox range ("E9"). value

à l'écran la message box me donne bien le contenu de la cellule A9=Pn

ActiveSheet.hyperlinks.add Anchor:Selection,Adresse:="",SubAdress:=_

"E9'A1"

END SUB

Pas de msg d'erreur de compilation mais cela ne fonctionne pas. Quand dans ma feuille score je selectionne A9 je ne vais pas à la feuille ONGLET Pn

j'ai essayé un grand nombre de formules sur le forum mais rien ne fonctionne car je n'arrive pas à renommer la feuille

quand j'active la cellule E9 dans la feuille "score", je ne vais pas sur la feuille "E9" (E9=Pn)

Je vous remercie pour votre attention

Cordialement

Bonjour,

ActiveSheet.hyperlinks.add Anchor:Selection,Adresse:="",SubAdress:="E9'A1"

qu'est ce que c'est "E9'A1" ?

Bonjour,

Avec tes E9, Pn, etc... On se sait pas trop ce que tu veux !

Cette ligne de code :

Sheets("score").Hyperlinks.Add Sheets("score").Range("E9"), "", "E9!A1", , "Vers la feuille E9"

crée un lien hypertexte en cellule "E9" de la feuille "Score" vers la cellule "A1" de la feuille "E9", par contre je ne comprend pas ton "Pn" ?

Bonjour,

A vouloir mettre des bouts de code pêchés n'importe où bout à bout, on finit par faire une bouillie dans laquelle on ne retrouve rien de cohérent ! Tu l'illustres assez bien !

D'abord en finir avec les Select, tout à fait inutile !

Ensuite respecter la syntaxe VBA...