Message d'erreur de Visual Basic au démarrage d'Excel 2003

Bonsoir à toutes et à tous.

Lorsque je lance Excel 2003, le message d'erreur suivant apparaît :

Microsoft Visual Basic

Erreur de compilation dans le module caché : ThisWorkbook

Lorsque je clique sur aide voici ce qui s'affiche :

Erreur de compilation dans le module caché: <nom du module>

Un module protégé ne peut pas être affiché. Cause et solution de cette erreur :

Une erreur de compilation est apparue dans le code du module spécifié, mais celui-ci ne peut pas être affiché, car le projet est protégé.

[b]Levez la protection du projet, puis exécutez de nouveau le code pour afficher l'erreur.

Pour plus d'informations, sélectionnez l'élément en question et appuyez sur F1 (sous Windows) ou sur AIDE (sur Macintosh).

Ne sachant pas utiliser Visual Basic, je ne comprends pas d'où cela provient!

Quelqu'un d'averti pourrait-il m'aider à résoudre ce souci?

Merci beaucoup par avance.

Gaillard 58

Salut le forum

Gaillard comme nouveau membres.

Sans fichier, dur de voir ton problème.

Tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : Joindre un fichier pour que l'on puisse t'aider,

et recopier l'adresse sur ta ficelle. (si mon de 100Ko).

Sinon, tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : Joindre un fichier pour que l'on puisse t'aider,

et recopier l'adresse sur ta ficelle.

Mytå

Bonsoir Mytâ

Le problème est que ce n'est pas propre à un fichier ; dès que je lance Excel sans avoir ouvert de fichier, le message apparaît et si je double clique directement sur n'importe quel fichier le problème est le même à l'ouverture ???

Merci d'avance pour l'aide que tu pourras m'apporter.

GAILLARD 58

Re le forum

Gaillard,

ça le fait pour tous les fichiers excel ? est-ce que ça le fait aussi quand tu lances Excel à vide ?

une petite chose a tester serait de supprimer un fichier, il se trouve dans :

C:\Documents and Settings\"nom du profil windows"\Application Data\Microsoft\Excel

et il a pour extension XLB il doit peut être s'appeler office9.xlb, aucun risque pour sa suppression il s'agit du modèle de classeur par défaut d'Excel, et s'il n'existe pas Excel le régénère au prochain démarrage.

Fait une recherche de *.xlb et supprime le....

En attente de de relire

Mytå

Mytâ,

C'est pareil pour tous les fichiers et également quand je lance Excel à vide.

J'ai fait la recherche *.xlb sur tous le poste de travail et aucun fichier n'a été trouvé!

Mytâ,

Autant pour moi, j'ai bien trouvé le fichier Office11.xlb et je l'ai supprimé mais cela ne change rien.

Gaillard

Re le forum

Désolé, mais dé-installation et ré-installation de Excel

Il ne faut s'amuser à télécharger, à droite et à gauche si on n'est pas un peu habitué

à la programmation Vba, je me souvient d'une application de xxx (sans nommer de nom)

qui te trafiquait ta barre de formules sans rien enlever à la fermeture du fichier.

Et voilà, une barre toute bouzillée, par un apprenti macrotiste....

Pour aller au pire, je fais un fichier et à l'ouverture des macros pafff format c:

Mytå

capture

Bonsoir Mytâ,

J'ai fait tous les nettoyages possibles avec Ccleaner puis j'ai désinstallé et réinstallé Excel.

J'ai toujours le même problème.

Merci d'avance pour d'autres tuyaux

GAILLARD

Re le forum

A tester

Outils, macro complémentaire et décocher la macro complémentaire "Outils pour l'Euro"

Sinon, supprime les macros complémentaires une à une jusqu'à ne plus avoir d'erreur.

La dernière supprimée sera la coupable et tu pourras réinstaller les autres.

Mytå

Mytâ,

Merci beaucoup, tu es un as.

C'était bien la macro "Outils pour l'euro" la coupable.

Je l'avais sans doute cochée par inadvertance.

Encore merci et bon week-end.

Cordialement.

GAILLARD 58

Rechercher des sujets similaires à "message erreur visual basic demarrage 2003"