Alternative ou complément d'information au TCD

Bonjour cher forumeurs,

Je vous explique mon interrogation.

Je travaille avec un tableau de données extraites d'une base de données via ODBC.

Ce tableau reprend la quantité en stock de plusieurs articles par magasin (plusieurs magasins vendent le même article).

Chaque article possède un code article, un libellé, un code fournisseur, un prix d'achat fournisseur et une unité d'achat (boîte, kg...) qui sont les mêmes pour tous les magasins dans lesquels il est vendu. Ce tableau comprend bien sûr un nombre importants de lignes.

Le but, c'est créer un tableau qui reprend les informations de chaque article et qui donne son stock tout magasin confondu afin de résumer l'info extraite de la DB. Ce tableau doit tout de même permettre d'afficher le détail du stock par magasin (au moyen d'un bouton '+' '-' pour développer un article).

J'ai d'abord pensé faire un TDC (tableau croisé dynamique) avec 'Code Article' et 'Code Dépôt' en ligne, le 'Code Fournisseur' en colonne et la 'Somme des quantité en stock' en valeurs.

Alors, ça marche très bien, sauf qu'il me manque une série d'infos utiles dans ce TDC. J'aimerais voir le libellé de mes articles, leur prix d'achat à l'unité et l'unité d'achat. Je ne trouve pas de moyen de les insérer proprement dans mon TDC sans créer des sous-sous-sous catégories dans mes lignes qui n'ont pas lieu d'être puisque peu importe le dépôt, un article a ces informations en commun.

J'ai conscience que c'est complexe à visualiser ainsi. Aussi je vous propose de jeter un oeil au tableau Excel d'exemple ci-joint.

Il m'est impossible de modifier le tableau avec les données en insérant par exemple pour chaque article un ligne avec un total du stock. Il y a beaucoup trop d'articles pour cela.

Merci de votre aide précieuse.

Catab

12exemple.xlsx (17.74 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

37exemple.xlsx (28.05 Ko)

Merci Jean-Eric pour ta réponse rapide.

C'est très bien ainsi.

Je me demande juste comment tu as fait pour agencer ton tableau ainsi. Ca m'intéresse de pouvoir le refaire moi-même.

Catab

Bonjour,

Un début d'explications dans le fichier joint.

A te relire pour un complément d'informations.

Cdlt.

17exemple.xlsx (52.28 Ko)

Après quelques minutes de recherche je pense avoir trouvé comment tu as fait Jean-Eric.

A tout hasard je note ma démarche pour obtenir le résultat escompté.

  • > Sélectionner une cellule du TCD
  • > Onglet Création
  • > Groupe Disposition
  • > Disposition du rapport : Afficher sous forme tabulaire
  • > Sous-totaux : Ne pas afficher les sous-totaux
  • > Reste à ajouter/enlever des 'lignes' (Analyse -> Afficher -> Liste de champs -> cliquer/glisser des champs voulus dans les lignes)

Merci beaucoup pour l'astuce.

Et encore merci pour la réponse plus que rapide.

Rechercher des sujets similaires à "alternative complement information tcd"