Menu déroulant avec saisie semi automatique

Bonjour à tous !!!

Le nom de mon post peut vous paraitre bizarre mais je ne savais pas trop comment le nommer; De plus j'ai rien trouvé sur le forum parlant de ce sujet. ( sans doute que je n'ai pas su chercher là ou il fallait )

Voilà, j'ai une feuille excel avec une liste de 1500 noms en colonne, je souhaiterais avoir a coté de cette liste une "fenetre" dans laquelle au fur et a mesure que j'écrirais les lettres d'un nom que cette liste diminue jusqu'a ce qu'il ne reste que le nom que je cherchais.

(Actuellement j'ai une seconde colonne a coté de celle des noms qui a un numéro rattaché a ces noms).

Merci pour l'aide eventuel que vous pourrez m'apporter.

Bonsoir,

Qu'entends tu quand tu dis "que cette liste diminue". Il faut masquer les lignes ? ou simplement sélectionner dans la colonne le nom qui correspond.

Cordialement,

lorsque je dis que cette liste diminue c'est à dire que si comme premierelettre je tape un "D" et bien il faut qu'il ne reste que les noms commençant par un "D" puis si j'écris "DE" faut qu'il ne reste que les noms commençant par "DE" et ainsi de suite...

Bonsoir,

Ok, il faut que les noms disparaissent... donc qu'ils soient masqués car tu en auras sûrement besoin une autre fois...

Je ne vois qu'une macro pour faire ça, à ma connaissance on ne peut pas masquer par formule.

Attendons une réponse des pros du VBA...

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant saisie semi automatique"