Recherche de différentes données ayant plusieurs réponses

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide avec ce projet. Dans un premier temps, j'ai une base de données comportant numéros d'employés, départements travaillés et postes (job), pour chaque quart de travail complété durant une période donnée ainsi que les heures complétées.

Dans mon 2e onglet (feuil1) je souhaite rassembler les informations suivantes:

#employé / Somme de toutes les heures travaillées dans le tableau / selon tel département / a tel poste.

Dans le cas ci-joint, un seul employé à travaillé dans un 2 départements différents et à 2 postes différents.

Je ne sais pas si les explications de ma demande sont assez claires mais bon, je fais mon possible. Il faut comprendre que je souhaite le moins possible de manipulation de la base de données car les informations incluses seront modifiées/mises à jour à chaque semaine.

Merci d'avance!

Bonjour Jtheroux,

en cellule B4, à recopier vers le bas

=SOMMEPROD(('EAST ANGUS JOB REPORT'!$C$2:$C$60000=A4)*('EAST ANGUS JOB REPORT'!$D$2:$D$60000=C4)*('EAST ANGUS JOB REPORT'!$E$2:$E$60000=D4)*('EAST ANGUS JOB REPORT'!$X$2:$X$60000))

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-i ?

Bye !

Bonjour Gmb,

oui cela semble fonctionner à merveille! Comment faire pour arriver à cette synthèse?

Merci,

Bonjour

Jtheroux a écrit :

Comment faire pour arriver à cette synthèse?

Tu veux dire comment j'ai fait ?

J'ai fait une macro qui passe toutes les lignes du tableau de départ et, pour les dates incluses dans la période choisie, dresse la liste des employés qui ont travaillé dans le même département et y ont fait le même job, en cumulant les heures ainsi faites.

Tu peux voir cette macro en tapant simultanément sur les touches Alt et F11.

Ok ?

Bye !

Merci beaucoup, je crois avoir besoin de plus de pratique et de formation sur les macros puisque je n'arriverai pas à reproduire ceci par moi-même. J'essaie de changer les données du tableau initial et cela occasionne des erreurs, je ne pourrai pas simplement me basé sur ton fichier pour travailler dessus dans le futur, de toute façon je dois vraiment comprendre la méthode pour pouvoir l'utiliser.

J'en déduis donc que c'est la méthode la plus efficace pour obtenir ce que je veux. Y a t-il une méthode intermédiaire qui serait problement plus longue, avec plus de formules, mais qui n'utiliserait pas de macro?

Merci pour ton aide!

Jtheroux a écrit :

Y a t-il une méthode ... qui n'utiliserait pas de macro?

Peut-être mais alors, il ne faut pas compter sur moi car je ne suis pas très fort en formules ni même en TCD.

Et je passe volontiers la main à plus compétent que moi.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "recherche differentes donnees ayant reponses"