Recherhev avec l'option if

Bonjour,

Je rame depuis quelques jour pour la raison suivante : Si quelqu'un est capable de me donner un coup de main, j'en serai ravi !javascript:emoticon(':D')

Je cherche à ecrire une formule sous excel qui me permette faire une recherche entre un tableau et une autre feuille du même classeur selon des critère de recherche de colonne et de ligne

J’ai essayé avec la formule suivante =RECHERCHE(BABA;A1 :A6;B1 :B6)

A B C

1 4 5

2 DUDU 6 7

3 9 10

4 BABA 12 11

5 15 13

6 DEDE 18 14

Je voudrais pouvoir retrouver à la fois la valeur en fonction de la ligne mais aussi en fonction de la colonne

Faire deux recherches en une en somme

http://www.aformaclic.fr!

4projet-v1.zip (245.48 Ko)

Bonjour,

Nul doute que ton problème doit avoir une solution.

Histoire d'y voir plus clair, quel est le résultat de ta recherche, dans l'exemple donné ? Que veux-tu faire apparaître : le numéro de ligne et de colonne, ou leur contenu ?

En d'autres termes, peux-tu clarifier ta demande ? Pourquoi pas présenter tes infos dans un petit fichier, avec les données sources, et indiquer ce que tu veux rechercher en donnant un exemple concret.

Cordialement,

Bonsoir

dans

=RECHERCHE(BABA;A1 :A6;B1 :B6)

La formule serait correcte à condition de se rappeler qu'un texte s'écrit avec des guillemets anglais.

=RECHERCHE("BABA";A1 :A6;B1 :B6)

Maintenant, sans le fichier....Regarde joindre un fichier, en haut de cette page.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherhev option"