Compter des tours en course vtt

Bonjour à tous,

voilà mon projet en quelques mots:

Je fais parti d'un club de vtt et lors des courses je suis au pointage. J'ai fait un tableau excel pour comptabiliser le nombre de tours à chaque concurrent. Parallèlement, sous Access on fait une autre saisie pour déterminer le classement. J'aimerai que mon tableau excel ci joint s'actualise automatiquement à intervalle de temps (5s) régulier et incrémente mon tableau à partir de ma table Access.

Mais voilà, je ne vois pas par où commencer et comment faire.

Alors si quelqu'un ou qulqu'une peut me prêter main forte, je suis preneur.

Bien amicalement

NB: Si mon post n'est pas dans la bonne section, les admins pourront le déplacer.

Personne n'a de solution à me proposer.

Bien sportivement

Et bien, je vais continuer la double saisie.

Mais si quelqu'un a une bonne idée, je reste preneur.

Bonne soirée.

Bonjour

Le Top serait de créer un Bouton par Dossard et a chaque Tour tu cliques dessus et c'a s'incrémente..

Type :

Nb de Tour Effectué / Dossard N° / Emplacement Bouton à Clicker

Je retiens l'idée mais cela reste compliqué quand tu as 200 coureurs.

Bien amicalement

Tu fais un copier coller et c'est dans la poche

L'idée est d'avoir le nombre de tour fait et restant au fil de l'eau en évitant la double saisie... d'où le fait de récupérer les infos dans la table access.

Amicalement.

J'ai trouvé un début de solution pour éviter la double saisie.

Sur une feuille vide je crée un lien vers la requête de saisie access.

Mais je souhaiterai actualiser les données toutes les x seconde automatiquement.

Mais la je bloque!!

Pourriez vous me donner une piste?

Merci de votre collaboration

Bonjour,

le "problème" pour absences de réponses à ton problème (ce n'est que mon avis!) c'est qu'il faut connaitre VBA (pour faire quelque chose d'automatique) et connaitre ACCESS (et ta base de données, pour programmer la macro...dans le cas ou une macro Excel peut se balader dans ACCESS)... Dans les 2 cas (VBA comme ACCESS, je ne peux malheureusement pas t'apporter mon aide...

Cdlt,

Gigi

Finalement, j'ai crée un tableau avec une connexion à ma requête Access.

L'actualisation se fait automatiquement toutes les minutes...

Connaissez vous un moyen de réduire d'avantage ce délai?

A vous lire.

Rechercher des sujets similaires à "compter tours course vtt"