Prendre la valeur d'une cellule d'une autre feuille

Bonjour,

voila maintenant plusieurs semaine que j'ai commencé à faire du excel et des macros, jusqu'ici je m'en suis sorti avec les cours et les autres questions sur les différents forums. Mais il se trouve que j'ai un problème et que je ne trouve la réponse nul part, elle existe peut-être mais honnêtement je n'ai pas réussi à la trouver et cela fait maintenant 1 jour entier que je suis au point mort et que mon cerveau fume . Je viens donc chercher de l'aide même si cela doit être tout simple.

Voici mon problème :

je dois adapter la valeur d'un coefficient en fonction de deux cellules, (j'ai déja une macro qui adapte ce coefficient et qui marche très bien)et je veux que la macros qui adapte le coefficient s'active lorsque la valeur d'une des 2 cellules change, j'utilise donc le sub private worksheet_change(ByVal Target As Range) sauf que dans ma feuille 1 valeur est directement rentrée dans celle -ci et l'autre proviens d'une autre feuille nommé "Données", la macros ne détecte donc pas le changement de valeur étant donné que c'est une formule de type "=Données!k21" cela ne change donc jamais. j'ai essayé :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

'If Not Application.Intersect(Target, Range("A")) Is Nothing Then

If Not Application.Intersect(Target, Sheets("Données").Range("K21")) Is Nothing Then

adaptationCoefficientC

ElseIf Not Application.Intersect(Target, Range("I7")) Is Nothing Then

adaptationCoefficientC

End If

End Sub

mais sans succès... quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

Bonjour,

Utilises l'événement change de la feuille données pour détecter la modification de la donnée !

Bonjour,

Donc refaire une macros sur la feuille "Données" avec le private sub worksheet_change(ByVal Target As Range)? ca donnerait donc :

private sub worksheet_change(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("K21")) Is Nothing Then

adaptationCoefficientC

end if

end sub

En fait tu me propose de faire 2 macros différentes pour les 2 cellules que je veux prendre en compte ?

Exactement !

ok merci à toi !

bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "prendre valeur feuille"