Comparaison de texte cellules

Bonjour à tous,

Je suis incapable de résoudre ce problème depuis plusieurs jours maintenant, et espère que vous pourrez m'aider.

Dans une cellule A1 se trouve le texte "ZODIAC Aero", et les B1 B2 B3 contiennent "Zodiac aerospace services", "Zodiac", "ZODIAC AERO". Vous aurez remarqué les majuscules et minuscules.

Comment est-il possible de vérifier que le texte de A1 (qu'il s'agisse de "Zodiac" ou "Aero" ou l'intégralité du texte) est contenu dans B1 B2 ou B3 ? Dans le cas présent, il devrait retourner "Vrai" pour les 3 cases B1 B2 B3.

Je vous remercie sincèrement d'avance pour votre aide.

Merci.

Louis

Bonjour,

j'ai supposé qu'il n'y a que 2 mots en A1,

la formule en C1, à recopier vers le bas

=OU(SIERREUR(CHERCHE(GAUCHE($A$1;TROUVE(" ";$A$1)-1);B1);0);SIERREUR(CHERCHE(DROITE($A$1;NBCAR($A$1)-TROUVE(" ";$A$1));B1);0))

Bonjour,

Je vous remercie sincèrement pour votre réponse.

Malheureusement après essai, les fonctions GAUCHE et DROITE ne fonctionnement qu'avec un texte directement indiqué dans la fonction. Également, la cellule comportera plus de 2 mots. Les fonctions que vous m'avez proposées sont cependant très utiles et je continue de chercher une solution avec celles-ci.

Merci beaucoup.

Louis

les fonctions GAUCHE et DROITE ne fonctionnement qu'avec un texte directement indiqué dans la fonction

je ne comprend pas ce que vous voulez dire,

voici un fichier très simple (1 feuille avec la formule)

Rechercher des sujets similaires à "comparaison texte"