Average if sur Excel 2003 avec left et len

Bonjour,

je travail sur un rapport excel avec de nombreux onglets.

actuellement, je bloque sur une formule average(if

voici ce que je voudrais obtenir

sur l'onglet 1, j'ai des noms d'entreprises. il peut y avoir plusieurs lignes avec le meme nom

sur l'onglet 2, les noms d'entreprises divergent legerement

exemple : onglet 1 : acciona,acciona,acciona (3lignes differentes)

onglet 2 : acciona 1 (sur 1 seule ligne)

il y a donc un espace en plus ainsi que un 1

je voudrais prendre les infos de l'onglet 1 dans la colonne P pour faire une moyenne (acciona ligne 30, acciona ligne 31, acciona ligne 32 ont des differentes valeurs dont je veux la moyenne sur l'onglet 2 sur la ligne acciona 1) en me referant au nom de l'entreprise

voici la formule que j'utilise qui ne fonctionne pas

=AVERAGE(IF('deals detail'!A:A;LEFT(A:A;LEN(A:A)-2);'deals detail'!P:P))

deals detail correspond à l'onglet 1

merci pour votre aide

Bonjour et bienvenu,

Je vois que tu as une version en anglais. Cela ne pose pas de problèmes particulers. Mais, si tu peux nous envoyer ton fichier, il sera plus facile pour nous de t'aider. Tu n'est pas obligé d'envoyer le fichier complèt. Juste ce qui est essentiel ou un exemple de ce que tu as mis dans le corps de ton précédent message dans un fichier.

j'ai joint un fichier qui explique la situation.

merci pour votre aide

Re,

Soit ton fichier n'est pas passée, car il dépasse la limite autorisée dans ce cas essaye de le zipper et envoyer ou bien tu as oublié de nous donner le lien de cet envoi.

raja, le fichier que j'ai envoyé est il utile pour répondre à ma question ?

merci beaucoup

Re,

Non, pas vraiment. Je n'ai aucune valeur et je ne sais pas faire une moyenne avec uniquement 3 mots.

les valeurs sont dans la colonne P de l'onglet 2

Re,

Je ne suis pas aller jusqu'au bout pour voir les données dans la colonne P. Essaye la formule suivante :

=MOYENNE(SI(Sheet2!A1:A3=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2);Sheet2!P1:P3;""))

ou bien en anglais :

=AVERAGE(IF(Sheet2!A1:A3=LEFT(A1;LEN(A1)-2);Sheet2!P1:P3;""))

Formule matrcielle donc à valider par les touches CTRL + MAJ + ENTREE.

PS : Pour le test, il aurait fallu plusieurs noms des sociétés différentes avec un peu plus de données que trois. Tant pis, tu testeras.

merci bcp pour ton aide... je viens de trouver la bonne formule. Je n'ai donc pas essayer la tienne mais je te remercie bcp d'avoir porté attention à ma question.

voici la formule qui m'a apporté la solution :

=SUMIF('deals detail'!$A:$A;LEFT($A:$A;LEN($A:$A)-2);'deals detail'!P:P)/COUNTIF('deals detail'!$A:$A;LEFT($A:$A;LEN($A:$A)-2))

Rechercher des sujets similaires à "average 2003 left len"