A propos des macros

Bonjour à toutes et à tous.

Voila je travaille dans une entreprise et j'ai développé un petit fichier nous permettant de faire nos planning. J'ai écrit une formule sur chaque case du calendrier pour qu'il puisse se former automatiquement en fonctionne de la date de début et de fin. Il noircie la colonne du dernier jour et grise les weekend. Il y a une formule dans chaque case de A1 à ID80. Mais seulement le problème c'est que les formule du coup surcharge le fichier et donc ralentisse les actions au cœur de ce fichier.

Ma question c'est : est ce possible de supprimer les cases, ou la valeur fausse donne "vide" et où la case est blanches, à l'aide d'une macro?

Merci d'avance

Bonjour

Nul doute que les pros de VBA qui fréquentent le Forum puissent résoudre ton problème (sont forts les "bougres")

Mais, sans avoir le fichier, je ne vois pas comment écrire le code VBA.

Regarde joindre un fichier, en haut de cette page et essaie de l'envoyer.(sans données confidentielles)

Cordialement

Bonsoir,

Pour alléger un fichier, voir aussi le fil suivant :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=4627

Cordialement,

Bonsoir à tous,

Envoie seulement 1 ou 2 lignes, si ton fichier ne passe pas,

tableau jusqu'à ID80, çà fait quand même 19000 formules à remuer !

quel genre de formule ?

Meilleurs Vœux V_Elbie

Bonne soirée

Claude.

Bonsoir Claude,

Merci ! A toi aussi je te souhaite une très bonne année !

Amicalement,

Merci à vous tous, j'ai essayer la technique de claude qui m'a réduit le fichier de 10200Ko à 2600Ko environ ce qui me permet de mieux naviguer à l'intérieur.

Si jamais je vois que ça ne suffit pas je vous l'enverrais en fichier zipper pour une macro...à tester.^^

Bonjour à tous,

Si ton problème est résolu, n'oublie pas la petite formalité

en étant connecté.

SMHjkresolu

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "propos macros"