Ouverture d'un fichier quelque soit son emplacement avec VBA

Bonsoir tout le monde,

je suis un débutant en vba et demande votre précieuse aide . En effet, je cherche un code vba permettant de chercher dans l'ordinateur et d'ouvrir un ficher renseigné dans un input box ou dans un code. Je souhaite que la recherche et l'ouverture se fasse sur n'importe quel poste sera installée l'appli sans que je ne sois contraint de modifier le code lorsque je change d'utilisateur ou de poste.

D'avance merci pour votre aide

Bonjour

Je pense que Windows a besoin de connaitre le chemin d'accès.

Cordialement

Bonjour,

Soit tu le fais chercher par l'utilisateur (Application.GetOpenFilename), soit il est dans le même dossier que le classeur appelant ou un sous-dossier prédéfini de ce classeur...

De cette façon tu peux un code stable pour lancer l'ouverture...

Cordialement.

Amadéus a écrit :

Bonjour

Je pense que Windows a besoin de connaitre le chemin d'accès.

Cordialement

Merci Amadéus

Oui c'est vrai; mais pense qu'il y a un moyen de rechercher automatiquement et d'ouvrir un fichier via un code vba.

Voici un code que j'ai trouvé sur ce forum qui répond un peu à mon souci et que j'ai un peu du mal à adapter

Option Explicit 
Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _ 
(ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long 

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _ 
(ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String _ 
, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long 

Sub Macro1() 
Dim NomFic As String, sPath As String 
Dim x As Long 
x = FindWindow("XLMAIN", Application.Caption) 
sPath = Environ("USERPROFILE") 
sPath = sPath & "\mes documents\SGIIOC\" 
NomFic = "conditions générales.pdf" 
ShellExecute x, "print", sPath & NomFic, "", "", 1 

Mon adaptation

Dim NomFic As String, sPath As String 
Dim x As Long