Copie en double clic

Bonjour

J'ai des lignes qui se répètent, donc au lieu de les ressaisir j'ai pensé à passer par une macro double clic la première cellule remplie pour avoir une copie de toute la ligne A:J.

Voici mon fichier :

25copy.xlsm (13.99 Ko)

Merci

Bonjour Maximob, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous placé dans le composant Feuil1(Feuil1) :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub 'si le double-clic a lieu aillerus que dans la colonne 1 (=A), sort de la procédure
Cancel = True 'évite le mode [Éditio] lié au double-clic
Rows(Target.Row).Copy 'copie la lige double-cliquée
Rows(Target.Row + 1).Insert xlShiftDown 'insère la ligne copiée une ligne en dessous en décalant les cellule vers le bas
Application.CutCopyMode = False 'annule le clignotement dû au "Copier"
Target.Offset(2, 0).Select 'sélectionne la cellule en-dessous de la cellue double-cliquée
End Sub
44maximob-v01.xlsm (17.15 Ko)

Bonjour Thauthème

Travail bien fait, le MAROC te salut...

Reste un hic

j'ai déja cette instruction

je suis bloqué à ce niveau :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Target.Interior.ColorIndex = 6 Then

Target.Interior.ColorIndex = xlNone

Else

Target.Interior.ColorIndex = 6

End If

Cancel = True

End Sub

Que faire pour combiner les deux ( celle ci + la tienne )

Merci

Re,

Peut-être comme ça :

Target.Interior.ColorIndex = IIf(Target.Interior.ColorIndex = 6, xlNone, 6)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub 'si le double-clic a lieu aillerus que dans la colonne 1 (=A), sort de la procédure
Cancel = True 'évite le mode [Éditio] lié au double-clic
Rows(Target.Row).Copy 'copie la lige double-cliquée
Rows(Target.Row + 1).Insert xlShiftDown 'insère la ligne copiée une ligne en dessous en décalant les cellule vers le bas
Application.CutCopyMode = False 'annule le clignotement dû au "Copier"
Target.Offset(2, 0).Select 'sélectionne la cellule en-dessous de la cellue double-cliquée
End Sub

Mais je trouve complètement *** de mettre, au départ, un exemple en pièce jointe sans ton code BeforeDoubleClick !?...

Et je salue le Maroc bien évidemment !...

ça marche.

"Mais je trouve complètement *** de mettre, au départ, un exemple en pièce jointe sans ton code BeforeDoubleClick !?..."

C'est pour un autre fichier et quand j'ai voulu l'appliquée je me suis trouvé avec un BeforeDoubleClick déja existant.

Désolé...

Je vais te dire MERCI en arabe " شكرا " et en caractère roumain ça se prononce " CHOUKRAN "

Rechercher des sujets similaires à "copie double clic"