[RechercheV] pour valeur texte dans cellule

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous faire part d'un projet gigantesque et extrêmement important sur lequel je travails depuis plusieurs mois.

Il s'agit de traiter une base de donnée assez volumineuse et pour ce faire je dois comparer une liste de noms avec plusieurs feuilles d'un classeurs afin de trouver des correspondances.

J'utilise donc la fonction =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV qui fonctionne très bien sur les feuilles où la valeur à chercher apparait précisément dans une cellule.

Hors, dans la majorité des cas les cellules contiennent plusieurs lignes de texte et dans ce cas ma fonction RECHERCHEV ne me renvoit pas la valeure, même si elle y est dans le texte.

Vous trouverez en PJ un extrait du fichier pour illustrer le problème.

D'avance merci pour votre aide.

Thyla

Bonjour,

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV("*"&A3&"*";Classeur!A$1:A$10000;1;0));"Non Trouvé";RECHERCHEV("*"&A3&"*";Classeur!A$1:A$1000;1;0))

Bonjour le Forum

Je vous livre une piste supplémentaire à tester !

Si "PlageRecherche" est une plage nommée dynamiquement,

=SIERREUR(EQUIV("*"&A1&"*";PlageRecherche;0);"Non trouvé")

vous retournera la première position de A1 dans votre plage

et

=SIERREUR(INDEX(PlageRecherche;EQUIV("*"&A1&"*";PlageRecherche;0));"Non trouvé")

vous retournera le contenu de la première cellule contenant A1

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses rapide.

sabV a écrit :

Bonjour,

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV("*"&A3&"*";Classeur!A$1:A$10000;1;0));"Non Trouvé";RECHERCHEV("*"&A3&"*";Classeur!A$1:A$1000;1;0))

SabV: malheureusement ta fonction ne fonctionne pas

JFL: merci, la fonction détecte bien le passage de texte recherché et renvoi la cellule entière.

Ca aurait été idéal si elle renvoyé un message personnalisé ou la valeur recherchée mais c'est suffisant pour trouver si il y a une correspondance de cellule.

Thyla a écrit :

Ca aurait été idéal si elle renvoyé un message personnalisé ou la valeur recherchée mais c'est suffisant pour trouver si il y a une correspondance de cellule.

Voir les propositions dans les colonnes I et K.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev valeur texte"