Affichage de nombres de lignes communes

Bonjour,

En étant débutant, J’ai un tableau de 87 colonnes et de 720 lignes.

Chaque cellule de ce tableau aura un nombre soit 0 ou 1 ou 2.

Est-il possible par une fonction d’obtenir le nombre de ces lignes identiques (par exemple le contenu des cellules portant le ‘ 0’) de ces 87 colonnes ? Puis pouvoir afficher de la référence par la colonne A le nom de ces lignes.

En vous remerciant.

Bonne journée.

4classeur1.xlsx (288.16 Ko)

Bonjour,

Quand tu dis lignes identiques ? Pour toi c'est exactement la même séquence ? C'est à dire les même chiffres (0,1 ou2) dans le même ordre sur la ligne ou pour toi les lignes suivantes sont identiques :

0 0 1 2 0 0 2

1 2 2 0 0 0 0

Bonjour,

Excuse moi je me suis mal exprimé:

Des lignes qui ne possédent (pour ce tableau préliminaire) que des 0 ou que des 1 ou 2 sur toutes les colonnes. Puis les compter et les afficher.

Merci

Un test pour vous Mossieur

9test-lignes.xlsx (298.97 Ko)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse,effectivement j'avais relevé d'une façon visuelle ces lignes. Super!

Mais si je peux me permettre, et en fonction de ta disponibilité, quelle serait la fonction, pour par exemple les lignes possédant , 3 ou 4 cellules maximum du chiffre '1' de toutes les colonnes et les afficher comme ta fonction précédente.

Merci encore.

Bonne soirée.

Je te laisse comprendre la logique

Bon courage

5test-lignes.xlsx (304.49 Ko)

Bonsoir,

Merci de ton fichier, c'est exactement cela, et la formule peut être modifié.

Par ailleurs je n'ai pas compris réellement la logique, car je voulais soit supprimer ou ajouter des colonnes sur la feuille, mais rien ne fonctionne correctement. Bon Je vais continuer et essayer de comprendre, mais cela me parait difficile n'ayant pas de formation dans ce domaine

Bonne soirée et bon weekend de Pâques!

Rechercher des sujets similaires à "affichage nombres lignes communes"