Copie d'une ligne après la saisie d'une valeur existante

Bonjour,

Je dois dans le cadre de mon boulot créer un fichier qui calcule un score à partir de questions prédéfinies . J'ai regardé dans le forum un sujet assez proche : "Copie d'une ligne après la saisie d'une valeur existante" mais je ne pense pas et je ne vois pas comment adapter le code décrit pour mon cas.

Je veux entrer une valeur dans la cellule F16. En fonction de la valeur entrée, j'aimerai que les questions L17 et L18 soient recopiées juste en dessous de la ligne existante.

Le nombre total de lignes = valeur entrée = ligne des questions existantes + complément nécessaire

Sachant que j'ai encore une liste des questions en-dessous des L17 et L18. J'ai rattaché un extrait du fichier

Je suis toujours aussi méga débutante (je réclame mais toujours pas de formation donnée au boulot), en tout cas merci pour votre aide!!!!!

Cordialement

15extraction.zip (7.94 Ko)

bonjour,

une solution basée sur la réponse en F16, marco à mettre dans le code de la feuille "score"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$F$16" Then
        For j = 2 To Target.Value
            Rows("17:18").Copy
            Rows(17).Insert Shift:=xlDown
        Next j
    End If
End Sub

Bonjour,

super désolée pour le retour tardif j'étais en vacances,

cela fonctionne très très bien et facilement par contre il ne copie pas le nombre de lignes en fonction du nombre entré. Il ne recopie qu'une seule fois les lignes demandées?

D'avance merci

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copie ligne saisie valeur existante"