Automatiser feuilles Excel

Bonjour à tous,

Je travaille dans une petite mairie.

Je cherche à automatiser mon tableau mensuel des heures de garderie période scolaire cantine et centre de loisirs.

J'ai commencé à bûcher dessus mais je bloque sur certains points.

Je cherche à automatiser ma date: c'est à dire si je mets avril 2017 au niveau du titre j'aimerai que les cases datées sur mon tableau se modifient automatiquement et ceci sur toutes mes feuilles( je n'ai pas pu mettre tous les enfants sur la même feuille....)

De même j'ai fait, et c'est le but de mon tableau un tableau croisé dynamique avec le total mensuel par enfants j'aimerais aussi que le mois apparaisse automatiquement...

Merci de votre aide précieuse. .....

Bonjour,

pouvez vous joindre le fichier (ou un extrait du moins)? ce serait plus simple pour répondre concrètement à vos demandes...

Pour ma part, je n'ai pas vraiment compris le 1er point :

"c'est à dire si je mets avril 2017 au niveau du titre j'aimerai que les cases datées sur mon tableau se modifient automatiquement et ceci sur toutes mes feuilles( je n'ai pas pu mettre tous les enfants sur la même feuille....)"

Quand je vois le nombre de lignes/colonnes possible, je comprends pas trop pourquoi tout ne rentre pas sur 1 feuille... mais ceci n'est qu'un détail...

Ce que je ne comprends pas c'est ce que vous voulez dire exactement par " j'aimerai que les cases datées sur mon tableau se modifient automatiquement" : qu'est ce que doit changer : les dates? (genre a l'instant T c'est le mois de mars. Vous mettez "avril" dans le titre et les dates de mars sont remplacées par celles d'avril)? Ca c'est pas compliqué... mais là aussi, cela dépend de comment est conçu votre fichier...

Cdlt,

Ghislain

Bonjour,

Merci de votre retour aussi rapide.

Je ne peux pas tout mettre sur la même feuille car ces feuilles doivent être imprimées en A4 paysage, je trouvais cela plus simple de faire plusieurs feuilles plutôt que de masquer les colonnes ( car je ne serai pas la seule à me servir du tableau, certains ne savent pas du tout se servir d'excel...)

Je vous envoie le fichier qui sera du coup plus parlant....

Par ailleurs, je n'ai pas réussi à faire le tableau croisé dynamique regoupant le résultats de toutes les feuilles....

Je sais, je vous en demande beaucoup, mais cela fait très longtemps que je n'ai pas utilisé excel et ce n'est pas du tout comme le vélo...

Bien Cordialement et merci pour tout....

Bonjour,

avec le fichier, au moins, on y voit un peu plus clair...

Pour le TCD, je ne pourrai pas vous aider vu que je ne connais pas vraiment ça...

Je ne suis pas très calé en Excel, mais en définissant une zone d'impression, je dirais que c'est possible d'avoir tout sur la même feuille, et d'imprimer sur des A4 paysage... Du moins j'ai déja vu ce genre de chose...

Pour votre demande de date automatique...

J'ai bien un début... mais en colonne A, vous voulez quoi ; les dates, ou les jours de la semaine?

si c'est les dates, par ex en A6

="01/"&MOIS(A1)&"/"&ANNEE(A1)

et pour les dates suivantes :

en A7

=A6+1

en A8

=A7+1

etc...

Le seul truc (pourquoi?) c'est que chez moi, pour le jour 1, le mois s'affiche "5" et non "05"...

Après, dire d'automatiser, faudrait pousser plus loin car si je comprends bien, le mercredi est différence des autres jours... et ne sera pas toujours le 3e jour du mois (donc faut changer quelques trucs...)

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils je tenterai cela des demain!!! Bien cordialement

Par contre j'ai telecharger votre pj. Comme il y a des noms...j'avais oublié pouvez vous le supprimer??

Merci d'avance !!!!!

Bonjour,

aucun souci : je ne garde aucun des fichiers sur lesquels j'interviens

Par contre ce topic a été marqué comme cloturé... mais votre problème reste toujours intact...

Rechercher des sujets similaires à "automatiser feuilles"